Étrangement, quel plaisir de retrouver une vie sociale, un rythme, des objectifs concrets, et des stagiaires!
Femme au foyer? Une occupation qui visiblement n'est pas pour moi... enfin qui n'est pas pour l'Alice sans enfant(s).
J'ai donc repris depuis deux jours et ça m'éclate de découvrir de nouvelles têtes, qui ont des parcours, origines, vies et objectifs différents.
Je me sens plus motivée que jamais, surtout que je les quitte dans 4 semaines et demi, si je "tiens" 15 jours de plus que le délai officiel.
Évidemment, faut pas me voir le matin à 6h45 quand le réveil sonne, surtout qu'être deux dans mon corps, c'est confirmé, ça me ralentit presque deux fois plus.
Évidemment, faut pas voir dans quel état lamentable je me vautre dans le canapé sitôt la fin de la journée arrivée! Faut pas non plus compter les heures de siestes...
Mais l'élément imprévu de cette reprise, c'est l'énergie que bébé déploie dans mon ventre; La joie de l'école? L'étroitesse de sa tanière (vu que Monsieur Bébé a toujours la tête en haut, tête que je sens dans la paume de ma main)? Nous émettons de multiples hypothèses et j'ai trouvé un seul truc pour le calmer : Chopin. La musique classique, fait, paraît-il pondre davantage les poules, permet aux vaches de produire plus de lait, mais visiblement, semble apaiser les petits colocataires énervés.
Parce que c'est super de le sentir bouger, mais le sentir TOUT LE TEMPS bouger, c'est fatiguant, ça coupe la respiration et gêne la ceinture des jeans. Hier, il s'est enfin endormi à minuit. C'était la rentrée, ça excite, ok, mais aujourd'hui, j'ai bien failli en perdre le souffle et surtout le sommeil lors de ma sieste!