samedi 3 avril 2010

Je rêve...

Libelul nous propose un petit concours


"Tu rêves de quoi?"



C'est un peu niais, mais c'est mon souhait le plus fort, surtout vu ce contexte politico-économique dans lequel nous luttons pour préserver notre ville de l'implantation d'une usine d'engrais chimiques (ici







Toutefois, Libelul, je dois t'avouer que j'ai pensé à toi en me promenant hier puisque j'ai découvert cette affiche:





Le complexe du commentaire


Faut que je tire les choses au clair. Rien de tel qu'un court moment de solitude agrémenté d'un mal de crâne -encore.
Là j'ai besoin de votre aide.

Quand vous commentez chez moi:

D'une, j'en suis ravie, faut que vous le sachiez.

Mais, souvent, je vous réponds. Et là le coeur de mon post tient dans ce mot "Souvent" parce que sur blogspot, personne ne vous indique que j'ai répondu à votre commentaire. Chez Zaza, par exemple, on reçoit un mail. Elle répond donc et pas dans le vide, un dialogue peut même s'amorcer.

Toujours pour parler de ma copine Zaza, je lui ai appris que d'autres, comme moi (Chrys, Céline, George pour en citer qu'elles) parce qu'il y a aussi Anne-Laure, Océane, Chocoladdict) répondent dans la page des commentaires aux commentaires, mais sans nous le notifier. Désolée Zaza, je t'ai carrément débinée.

Quelquefois, j'aimerais vous répondre en privé, juste pour vous signifier que je vous ai bien lues et que j'ai un truc à ajouter à votre remarque souvent drôle et pertinente. Sauf que là, je n'ai pas d'adresse mail ni même quelquefois de blog pour vous rendre visite.

Et donc je me demande quelle est la proportion de personnes qui viennent lire mes réponses aux commentaires que vous laissez.
Parce que si vous venez lire ma réponse, vous devez constater que je ne suis pas régulière du tout. Je le fais tardivement, quand je m'en donne la peine...

Alors, comme j'ai décidé de faire les choses à fond ce matin, je vais tenter de coller un petit sondage sur le côté de mon blog.

Et je vais te demander de m'aider à trouver une solution: tu fais comment toi?