Me voici tagguée par Chocoladdict à propos de mon coeur de Maman.
- Quand ... le Pouic dit "Oh Maman" et me serre dans ses bras
- Quand... je suis le lion, je m'avance à quatre pattes, le ventre touchant terre (à cause de l'effet prédateur, pas à cause des bourrelets
mais ça pourrait), guettant ma proie, que je l'entends glousser de plaisir et que je me rue, rugissant pour croquer ses cuisses ou son ventre - Quand... on chante tous les deux dans la voiture, qu'on regarde les oiseaux avant d'entrer à la crèche, qu'on s'arrête voir passer le train et qu'on se créé de nouvelles complicités quotidiennement.
- Quand... je le vois sérieux, concentré sur ses jouets, ses écritures, ses livres. Quand je découvre un petit bonhomme autonome, qui a son univers apaisé.
- Quand... je le vois proche de son Papa qui s'occupe si passionnément de lui. Je voudrais toute ma vie que notre famille soit unie, heureuse et amoureuse (aïe, j'ai pas réussi à échapper à la niaiserie!)
5 situations dans lesquelles serais prête à rendre ma panoplie de Maman :
- Quand... Môsieur ne pionce pas bien. Moi j'suis pas une fille de la nuit. Je déteste me lever sans raison valable (et y'en a très rarement de valables -sucette de m**de). Je hais la fatigue.
- Quand... le Pouic est malade. Ça m'angoisse tellement que je me dis que je ferais mieux de n'aimer personne, ni mec ni bambin pour ne pas m'inquiéter.
Pas avouable le machin? - Quand... je ne parviens pas à sortir la tête de l'eau (pas besoin d 'explication, on est toutes dans le même bateau)
- Quand... je regarde la banette de linge sale, et celle de linge propre qui suit derrière
- Quand... pour la centième fois de la journée je déplie la poussette, dessangle le Pouic du siège-auto, le porte, le mets dans la poussette, le trimballe, le sors de la poussette, le remets dans la poussette, le porte et transporte encore et toujours...
Je passe le relais,
Je me sentirai moins seule!
Pas d'obligation les filles, ok?