samedi 24 mai 2008

Au fait : J -173!!

J'allais oublier le fait que nous sommes rentrés depuis jeudi dans une nouvelle semaine!
Il mesure 16cm et son mini-pied 2 cm!
Et grande nouvelle très importante pour nous : on va pouvoir commencer à lui parler et tenter des "expériences"!!
Désormais, il m'entend aussi : pour la première fois, des sons arrivent jusqu’à lui (grâce au Liquide amniotique : mes gargouillis, les battements de mon cœur et ma voix.
De l’extérieur, il entend surtout les sons graves, donc surtout celle de Mat (au passage pour ceux qui connaissent mes énervements contre le banjo et le ukulélé, je prône la gravité de la basse et de la guitare -sèche bien sûr)

J'ADORE! Une nouvelle étape et dans quelques semaines je vais bien le sentir gesticuler!

Première taquinerie (ou bébé exhibitionniste?)

Alors voilà.
Cette semaine j'avais rendez-vous chez le gynéco simplement pour une formalité: l'ordonnance pour détecter la trisomie (ça me fait bien flipper l'attente des résultats mais c'est mieux que de ne rien savoir), j'avais donc gentiment proposé à Mat de profiter de sa journée de repos pour pioncer.
Or, le gynéco m'invite à m'allonger pour la traditionnelle échographie. Un peu déroutée par l'absence de Mathieu (qui ne veut évidemment jamais louper un épisode du passage de Bébé à la téloche), j'accepte volontiers.
Dernière fois que l'asticot rentre en entier dans la télé parce qu'il commence à prendre ses aises, je le vois me gratouiller le ventre, ce qui me permet au passage de compter ses doigts, ses jambes.
Petite larme de Maman émue qui ne fait pas encore très bien le lien entre ce qui se passe à l'écran et ce qu'il y a dans mon bidon (si! si! si! je vous assure! je ne sais pas si c'est très normal mais c'est ainsi - le pouvoir de l'image fait oublier le reste... drôle de monde...).

Bref la question qui tue pendant que je navigue dans des sphères intenses de bonheur:
  • "Vous voulez savoir si c'est un petit garçon ou une petite fille?"
  • Moi : "Heu non enfin si mais pas sans Mathieu" (Jamais sans mon mec -épisode 1)
  • Le gynéco: "Parce que là on voit très nettement"
  • Moi: "..."
Poisse de curiosité, purée de mauvaise/bonne conscience - qu'est-ce qui est juste/ce qui ne l'est pas... Je tourne la tête, je crois avoir pigé mais en même temps c'est la première fois, y'a l'histoire du cordon donc je doute et je ne sais plus, Bébé a montré sa bistouquette ou sa non-bistouquette et hop! il s'est retourné...
Moi soulagée finalement de ne rien avoir capté, ce sera moins difficile que de garder le secret jusqu'à la venue de Mathieu.

  • Le gynéco (très amusé - qui en remet une couche): Vous pressentez que c'est quoi?
  • Moi : Bipppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp (ça veut dire que vous ne saurez pas avant le 17/06)
  • Le gynéco (peut-être trop bavard) : Les mamans ont souvent une intuition redoutable

Donc voilà comment je sais ou je ne sais pas ce qui se passe dans mon bidon et quelle farce m'a faite mon coloc'.
J'ai décidé de penser que je n'ai rien pigé (et là il y a des chances que ce soit la réalité) et j'ai repris rendez-vous le 17 juin, jour de l'anniversaire de Mathieu pour un autre rendez-vous avec mon petit exhibo.

N'empêche, c'était cool :')