lundi 23 novembre 2009

Un quotidien qui se modifie [ou pas]




Depuis que nous avons installé ce joli petit sapin dans la chambre du Pouic, je dois inlassablement avec un entrain toujours égal, chanter:
"Mon beau sapin , roi des forêts...", sauf que ma chanson s'arrête au mot "verdure"puisque je ne connais pas la suite.

Mais Le Pouic, pendant que je chante faux, il play-back! et si j'arrête à la fin de mon unique refrain, ben le Pouic, il reprend en chœur "Ya ya ya" (5ième mot qu'il prononce après "Maman""Papa""Coucou ou caca""Mam-mam")

Le rituel ne s'arrête pas là puisque je dois enlever une à une les 6 boules du sapin, lui donner, les remettre.

L'éclate... 15 fois par jour...
Sans compter les humiliations publiques à chanter faux pour faire plaisir à mon petit...

Autres infos CAPITALES en vrac :
(pour celles qui suivent ma vie familale trépidante)

  • Je les ai enfin mis au pas mes mecs: le grand en lui faisant comprendre qu'il s'agissait de ma survie, que le petit devait passer par la case "je vais pleurer tout seul la nuit mais je ne suis pas un enfant abandonné", le grand par la prise de conscience "je vais laisser pleurer quelques poignées de minutes mon grand bébé qui fait la lippe avec brio et je ne suis pas un père maltraitant"
Donc je dors -mieux. Il petit-dej certes à 5h30 du mat (se rendort direct), mais je ne suis plus en train de négocier le          non-bib avec deux mecs en pleine nuit!

  • En parlant du bib', merci pour vos conseils éclairés mais on va rester encore quelques jours/semaines/mois à la poudre deuxième âge car il a fallu se résoudre à une solution de repli:
- sur la boite c'est écrit jusque 3 ans
- c'est super pratique de monter la doseuse de poudre et tout le matos dans notre chambre qui a le chauffe bib sur la table de chevet.
- Monsieur Le Pouic n'a pas du tout aimé le lait demi-écrémé du soir! (il mange des brocolis, du chou, des poivrons mais pas de lait °_° !!

Ma tête au réveil



Merci Zaza, mes yeux qui peinent à supporter la lumière, mes yeux de bigleuse sans lunettes, mon pull à bouloches, mes cheveux emmêlés et donc enchignognés, les rides encore froissées (ma nouvelle obsession) et surtout, surtout : l'air aimable...

Il est 6h45.
J't'aime quand même Copine Zaza!

PS: Si j'ai réussi à faire naitre un soupçon d'empathie dans votre petit coeur de lectrice,allez chez Zaza dès le 2 décembre pour voter. Si je gagne, j'aurai le droit à des produits de fille pour sembler plus normale au réveil!