samedi 5 décembre 2009

Mère indigne [ou pas]



Lorsque le Pouic a eu 3 mois nous l'avons laissé une nuit et une journée pour nous balader en amoureux, le PapaduPouic et moi. Les heures passées avec ma tireuse de lait pour anticiper le départ (et ensuite durant la journée sans lui) m'ont découragée de renouveler l'expérience.

A présent le Pouic découche une à deux nuits par semaine. Parce que cela semble faire plaisir aux grands-parents qui profitent de sa bouille de clown au réveil (et des ses gémissements à 2h, 4h), partagent des petits déjeuners gourmands (le premier ayant toujours lieu à 6h maxi).

Cela ne nous pose aucun problème moral, affectif, ou autre, de le laisser quitter la maison. Et ce, depuis qu'il est né.

Pouvoir dormir, c'est toujours un plaisir.

Juste un regret : je crois que dormir 8 à 10h d'affilée sans ouvrir un oeil une à deux fois par semaine me permet juste de tenir le coup, je ne peux même pas encore en profiter pour me coucher plus tard, regarder entièrement un film, faire un peu la fête.

Franchement, j'appréhende toute soirée se terminant après minuit.

C'est passager, je sais, mais il n'empêche qu'entre le PapaduPouic qui bosse quasiment tous les week-ends et la fatigue qui s'accumule, je n'ai plus l'impression d'avoir une quelconque vie sociale hormis au boulot et mes quelques déjeuners avec les copines...

Racontez-moi, rassurez-moi...


Y'a des matins...



Où on se retourne au feu rouge pour constater :

Que son petit accepte tout naturellement de porter un bonnet
Que ce même bonnet lui change le visage,
Qu'il parait petit garçon
Qu'il anticipe les gestes des chansons que nous écoutons

Que plus que jamais, ce matin je rêve de ne pas aller bosser,de ne pas le conduire à la crèche,
pour  le garder tout pour moi, au chaud, à chanter, danser, jouer...


Toi aussi t'as des envies de kidnapping certains matins?