mercredi 29 décembre 2010

2010, l'année qui me collera à la peau.

Je viens de feuilleter mon blog pour retrouver mon bilan 2009

Au-delà des faits marquants : mariage (intime en juin et "public" en aout), achat de la maison, 2010 m'a définitivement fait perdre mon insouciance. Je me sens vieille. Aie. J'ai l'interdiction de prononcer cette phrase à la maison. 

J'ai abandonné et renoncé à ma famille paternelle pour adopter la famille paternelle du Pouic. Trop de déceptions, de valeurs opposées, d'incompréhensions et d'espoirs brisés.

Je suis MmePapaPouic et je fanfaronne. 
Pour la première fois j'ai une bague que je n'enlève jamais, et je n'ai même pas peur que du savon glisse en dessous lorsque je me lave les mains. Je refuse d'être appelée par mon nom de jeune fille, le nom de ce blog changera très certainement donc en 2011 (résolution 1?).

Je prends confiance en moi et apprends à dire des choses aussi déplaisantes sans m'énerver ou sans les avoir ruminées des heures jusqu'à ce qu'elles deviennent odieuses.

Je porte dans mon coeur, chaque jour, mes grands-parents. Mon papi me manque. La blessure est encore vive. L'arrière grand-mère d'Octave choisit de renoncer aux envies, c'est déstabilisant. Et très triste.

La souffrance, la misère et l'injustice me révoltent et me collent direct une boule dans la gorge. Regarder le zapping 2010 m'a laissé la nausée 48h. Où allons-nous? Comment refuser la pauvreté? l'inhumanité? ici ou ailleurs?  

De tels questionnements freineraient-ils l'arrivée de Pouic le Second ou de la Pouiquette (voire des deux d'un coup)? Parce qu'elle est moins pressée d'arriver que son frangin. Je vieillis je vous dis. Ou alors faut que j'arrête d'y penser, conseil que je trouve hautement débile étant donné que concevoir un enfant, c'est pas encore très commun et habituel pour moi.

2010 aura été marqué par une chance incroyable aux jeux: chien vétérinaire (qui ressemble à un lapin) chez Oum. LE cadeau de Noël qui a fait mouche. Aller faire les courses avec un lapin en peluche enfermé dans sa cage, c'est du plus grand effet. Je vous assure.
La Xbox et Kinect chez Libelul.
Et deux tickets insérés dans l'urne de Noël des commerçants de la ville : 50 euros de ... bonbons gagnés!
Sans parler de ce que j'ai pu gagner chez les unes ou les autres...

2010 aura aussi marqué par le grand retour de ma frange, de mes kilos mais pas de ma vie sociale puisqu'il me semble encore difficile de concilier les horaires décalées de mon mari avec celles du Pouic et moi (super-cadrées) et des couchers tardifs. 
J'ai donc perdu quelques copines plus disponibles et fêtardes. Je suis vieille.
En 2011, j'espère bien renouer avec l'envie de voir du monde après 18h (résolution 2?).

Malgré cette tendance à l'ermitage, j'ai repris le sport et assisté à un paquet de spectacles. Petite ville = représentations à 20h = coucher 22h. Parfait.

Une année marquée par des événements très concrets mais qui m'a semblé par bien des aspects irréelle tant le stress s'est mêlé à l'apaisement, tant la tristesse s'est mêlée à la joie, l'amour au renoncement, la réalité à l'illusion. 

2010 me collera longtemps à la peau je crois... Pas toi?