mardi 20 juillet 2010

Chez moi et pas comme chez vous...



Dans trois semaines nous serons chez nous!

Dans trois semaines nous aurons donc traversé la route car nous avons acheté une maison la rue perpendiculaire à la nôtre, maison que l'on voit de chez nous.
Ha oui, nous sommes de grands voyageurs...

Depuis que nous avons posé notre préavis à l'agence qui gère la location de la maison, nous sommes obligés d'accepter les visites.
On a essayé de retarder au maximum cette étape, mais là, rien à faire, on n'y échappe pas...
Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé à vous de faire visiter l'appart ou la maison dans laquelle vous vivez ENCORE, mais c'est l'horreur. Franchement, ça me met les nerfs en pelote.

Au début, nous avons fait visiter nous-mêmes.
Je crois que l'agence nous avait réservé le must du must du futur locataire: On a ceux qui ont quasi planté leur tente à 45min du rendez-vous devant la maison, pour finalement poser la glacière dans le salon avant de visiter les étages.
Ceux qui ont eu la primeur de la première peur verbalisée de mon fils "A peur Maman" et y'avait de quoi. Ceux qui à la fin de la visite ne semblaient ni au courant du prix du loyer, ni de la possibilité de louer la maison car sous tutelle. Ceux qui auraient bien aimé que j'ouvre les placards.

Et moi dans l'histoire?
J'ai la boule au ventre tellement je me sens agressée et observée dans mon quotidien.
Je me méfie des soutifs qui trainent, de la poubelle à couches non vidée.
Je ne sais tellement pas quoi dire quand je fais visiter ou j'accompagne que je raconte n'importe quoi et surtout ma vie à des gens dont je me fous (satanée "bonne éducation").
Ma maison, elle, me remercie tous les jours car elle est briquée et rangée à chaque visite.
Mes voisins me harcèlent de questions pour savoir qui visite: Vive la mitoyenneté!
Mon mari est interdit de parole ce qui l'arrange, trop mal-aimable, trop "ça, ça va pas; ça c'est pas terrible" qui me promettent des dizaines d'autres visites...

Pour une dernière location, me voilà complètement traumatisée du préavis!
Ce matin, durant la visite, je me suis enfermée dans une pièce pourmettre en carton des jouets, j'ai laissé faire et j'ai mieux survécu ...