lundi 26 avril 2010

A cran l'écran


Le lundi, c'est soirée sans Nini

Papapouic n'a jamais les mêmes horaires. Quand je rentre le lundi soir, quelquefois il a terminé à 14h30, d'autres il ne terminera qu'à 21h30 ou encore il ne travaille pas.

Ces jours-là, j'ai du apprendre à ne pas le jalouser car tous les matins, pour moi et moi seule, c'est 6h30 avec le Pouic dans les pattes (la semaine), le week-end, ça peut friser les 5h du matin!

Bref, je suis jalouse.

En fin de journée, je rentre et je découvre dans notre mini salon/salle à manger, la table du midi même pas débarrassée, le Chéri allongé dans le canapé regardant Rois et Reines (3h de comatage hein quand même), alors mes tentatives de discussion n'ont pas duré 10 secondes.
Je suis montée au second dans mes appartements (chambre et bureau), le mal de crâne naissant pour trouver la télé elle aussi allumée dans la chambre vide bien sur.

Là je repense à une conversation datant du matin même, ma copine/collègue me racontant son agacement à trouver ses ados devant la tv en rentrant du boulot... Je me suis remémoré la scène de ce matin où le Pouic est allé réveiller son père et a joué avec les télécommandes, découvrant la télé et les dessins animés pour la première fois.

Je me suis dit, promis que NON NON NON jamais de télé dans "les pièces à vivre". Déjà la passivité devant le pc m'agace alors je n'ose imaginer la teneur des discussions devant Le grand journal que j'affectionne pourtant.

Depuis mon retour j'ai entendu l'aspi, le lave-vaisselle se remplir. Non je ne vis pas tout à fait avec un ado même si je rêve moi aussi d'une journée (24h entières) de grosse glandouille en pyjama à dormir, lire et gober la télé. Pas toi??