lundi 31 janvier 2011

L'amour a ses débuts


Vous souvenez vous de la première fois où vous vous êtes crue amoureuse?
Où vous avez senti votre cœur battre plus fort pour un autre?

J'ai un souvenir de CM2. A l'époque on ne parlait pas de "sortir avec", on évoquait simplement le sentiment de l'amour.
Je me souviens alors de ce garçon qui me demandait si j'aimais son copain. Moi, fière (et encore plus de ma réponse) répondant: "Oui, mais j'en préfère un autre".

Aujourd'hui je m'amuse du Pouic qui fait son timide devant certaines petites filles. Je trouve ça tellement précoce! C'est à la crèche qu'on le charrie, parait-il, quand il câline une fillette.

 J'ai alors mieux compris pourquoi dans la boulangerie il regardait les yeux papillonants une petite brunette, tournant les pieds timidement et me disant "Maman, Otave amoureux".
J'en suis restée bouche bée, m'excusant presque devant la Maman, hilare, précisant que j'ignorais qu'il connaissait ce mot.


Mieux (ou pire) :
L'autre matin il me regarde me dit "Maman amoureux". Je ne touchais plus terre, me sentant la plus belle des Mamans dès le réveil. Sauf que je n'aurais pas du lui demander de préciser puisqu'il m'a répondu "Amoureux de Dylan" (ce fameux Dylan...) en riant.

Je crois que je n'ai pas fini de me marrer parce qu'à 25 mois, presque, il est déjà sacrément taquin (ou amoureux??) le Pouic!

Et toi, des souvenirs d'amours précoces?