vendredi 9 mai 2008

La maison de famille

Cette année, c'est officiel et permis, j'ai le droit voire l'obligation de ne rien faire et passer beaucoup de temps à me reposer allongée sur un transat, à lire...

Donc, Ana prend le relais et tond "artistiquement" la pelouse, c'est-à-dire qu'elle laisse, éparses, de multiples ("trop multiples"? au goût de certains perfectionnistes moqueurs comme Pierre) pâquerettes au milieu de ce vert tapis.











Maman cuisine, on installe la table à l'ombre des arbres, au bord de la rivière et nos amis les canards se joignent à nos repas.













Evidemment tout cela n'invite pas vraiment à la reprise du boulot... Et là ça devient une torture d'aller bosser sous ce soleil...

11 commentaires:

ana a dit…

ÇA serait un bon travail, tondeuse artistique à domicile....je vais réfléchir...gros bisous

ana a dit…

la prochaine fois je ferai "dejeuner sur l´herbe" sur la pelouse de te parents, mais en touchant de l´argent!!!! L´art se paye !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Unknown a dit…

Oh la la! Quelle fille vénale!
Quoique ma recherche de "pintura" n'avance pas vraiment... Je serais prête à te le payer ton "déjeuner sur l'herbe". Cela pourrait se faire à l'échange? Tu es gourmande? un super repas gastronomique normand?

ana a dit…

Ah oui, un super repas c´est encore mieux que de l´argent!!!!!!

Unknown a dit…

Oh la la, tu sais qu'avoir une belle-soeur comme toi c'est le rêve?
Mais tu n'étais pas partie en Espagne ce week-end?

ana a dit…

Non, je pars ce vendredi. Réunion familiale. Je vais connaître les enfants de mes cousins qui ont entre 6 mois et 5 ans et je verrai mon neveu aussi, ce qui me fait un énooooorme plaisir. Et si j´ai le temps, j´acheterai des bonnes choses (jambon...)pour vous.
Gros bisous et à bientôt.

Unknown a dit…

Ha Coool!
Cela doit te faire vraiment plaisir! En plus c'est la fête des mères ce week-end...
Pour les bonne choses je suis super ok.
Et sinon comment il va mon frère ? ;-)

ana a dit…

Zut, en Espagne c´est déjà passé (premier mai) et je l´ai oublié!!!!!
Et ma mère ne m´a pas fait la remarque....ou là là, ça veut dire que bientôt j´aurai un dur discours de mère à fille.
Tu hermano, bien bien.
¿Y tú? ¿cómo estás?¿Cómo te sientes?

Besos

Unknown a dit…

Moi ce sera ma première fête des mères et Mat me fait comprendre qu'il ne va pas oublier : COOOOOOL! ;-)

Hier j'ai eu une écho, je ne croyais pas en prenant rendez-vous alors j'avais dit à Mat de ne pas venir avec moi.
Finalement le gynéco a vu le sexe. Mais je lui ai demandé de garder le secret jusqu'au prochain rendez-vous... Psychologiquement je passe un nouveau cap. Ce n'est plus un "bébé" que j'ai dans le ventre mais un petite fille ou un petit garçon. Troublant voire perturbant... Mais je vais bien et je surveille mon poids plus que jamais. On n'est pas d'accord sur les chiffres indiqués. bref je vais bien car je m'inquiète!!!
Tu pars avec Pierre? (c'est indiscret?)
Bises

ana a dit…

Ayyy Alice, c´est émouvant !!!! tu sais déjà le sexe de ton bébé!!Si tu savais comment je suis contente pour toi. Oui, il faut controler le poids, pas trop de chocolat :´)beaucoup de légumes et des fruit s et te promener souvent mais c´est pour une bonne cause donc tu le feras avec plaisir j´en suis sûre.
Pierre ne vient pas avec moi à Madrid. Je ne lui ai pas demandé de venir avec moi car ça va Être un peu lourd quand même. LE plaisir d´y aller c´est juste pour voir ma soeur et ma mère, mais pas pour le reste de la famille. C´est la famille de ma mère et je ne les ai jamais trop apprécié. Donc je préfère que Pierre vienne à Bilbao en été mais pas à cette réunion.
JE t´embrasse fort et à bientôt j´espère.

Unknown a dit…

Ha oui je comprends...Les grosses réunions de famille quand tu connais personne (et en plus en VO sans Sous titrage!) ça doit être un peu difficile pour un début!!Préserve le encore un peu le frangin :')
Hé beh moi je suis en week-end et ravie de l'être: les semaines sont lourdes, longues et pleines de péripéties pénibles (au boulot)
Profite bien de ces quelques jours.
A très bientôt