jeudi 16 juillet 2009

Allez, on y croit!


Parce qu'il y en a marre d'entendre le Pouic chouiner toute la journée, parce qu'il y en a marre de faire des biberons dans l'urgence à 4h du mat' (quand le réveil sonne à 5h pour le PapadePouic), parce que j'ai besoin de pauses syndicales avec un bébé qui ne sieste que 4fois 30min par jour en hurlant 20min avant de s'endormir.



Hier soir, nous avons dit : "STOP!"
Moi aussi je suis en vacances, j'ai besoin de repos.

Je ne VEUX PAS d'un petit garçon qui martyrise ses parents (j'y vais fort!), je ne veux pas être
esclave de ses humeurs et de ses crises à 8mois.
Bref, il faut l'aider à grandir et à se reposer.


Cette nuit donc réveil à 4h mais, forte de ma décision, j'ai négocié le virage sans trop de hurlements, et à 4h45 le Pouic se rendormait, SEUL, dans son lit, le Papa avait à peine ressenti la secousse.

A 6h45, le PREMIER VRAI PETIT DEJEUNER, un seul bib'
Sieste de 8 à 8h45.

Ce matin, le zoo du cirque, puis gros déjeuner passé à divertir le Pouic fatigué.
12h15 au lit, endormi SEUL, porte fermée.
13h15, toujours pas un bruit.


JE SAVOURE!!!!!!!!!!!
Nous aurons mérité notre bain de pieds à la mer en fin de journée!


Cela fait 3 fois que je me fais la réflexion : il suffit de se donner la peine de le vouloir, RÉELLEMENT, pour que ça fonctionne...


Edit de 22h : Le miracle a tenu jusqu'au soir!!!!
Un Pouic drôle, gai, qui a encore siesté de 17 à 18h et s'est endormi tout seul à 20h30. Le rêve!

3 commentaires:

Ptisa a dit…

félicitations maman !!! un bébé qui dort est un bébé sympa, si tu arrives à lui redonner le rythme tu es sauvée !! tu es en vacances et c'est toi qui t'occupes de Pouic toute la journée, non ? Ca le change de ses habitudes peut être, c'est pour ça qu'il est excité ...

Unknown a dit…

Coucou Ptisa!
Merci pour tes encouragements! Cela fait du bien de se sentir soutenue!!
Oui, en effet, il est 24h/24 seul quasiment avec moi, et c'est uniquement dans ces moments que je peux (enfin!!) le cadrer.
Le reste de l'année il est partagé entre les Mamies, la crèche et notre rythme boulot.
Durant les vacances de Paques j'avais réussi à le "cadrer" avec des siestes convenablement mais tout était parti en fumée au fil des semaines.

Je suis fière et heureuse d'y parvenir cette fois-ci même si rien n'est encore gagné!

AnneLaure/Lilly a dit…

Waouh... Je prends des notes...
Pour le jour où ça m'arrivera ;-) !!!

J'ai le souvenir d'une soirée baby-sitting avec Lilly qui n'avait pas été triste !
Trop heureuse de se retrouver seule avec sa Tatie, la Demoiselle avait voulu en profiter, en profiter, en profiter...
Et des jeux, et des câlins, et des "je-te-trimbale-partout-dans-mes-bras-à-travers-l'appartement"...
Résultat : quand ses parents sont rentrés du resto, elle ne dormait pas encore ;-) !

Donc, comme tu peux le constater, j'ai des progrès à faire !!!

Trève de plaisanterie, c'est vrai que les changements d'habitudes ont d'énormes répercussions sur les tout-petits.

Bisous et, je l'espère fort, bonne nuit !!!

*