mercredi 22 juillet 2009

Maman veut des vacances!

Pas facile d'être ne vacances 24h/24 avec son tout petit...

J'ai un peu honte d'avouer cela parce que tant de Mamans en rêvent, mais depuis plus de 15 jours, le Pouic et moi fusionnons à 100%; j'adore le voir évoluer chaque jour, savourer ses sourires, regards, progrès (en matière de sieste)

MAIS
je rêve d'être enfin seule juste quelques poignées d'heures...quand le Pouic découche ou part en vadrouille, le Papa et moi en profitons pour faire un grand ménage, ranger -bref faire des choses ABSOLUMENT palpitantes


Dès août, il retournera à la crèche les matins (et là mes vacances débuteront!!) mais en attendant, je dois gérer les journées en plus de trouver l'énergie de me lever la nuit (et oui, ça dure et les voisins me font remarquer les 45min de hurlements stridents lorsque je tente le non-biberon).



Bref, ce soir je me sens vide d'énergie, le soleil ne réapparait pas, certaines pièces de la maison -qui mériteraient un grand rangement- deviennent dramatiquement dérangeantes à mes yeux, les coups de pompe ingérables dès 18h sont handicapants pour terminer plaisamment et dans la bonne humeur mes journées, et je rêve de glander dans un canapé!


Et vous, comment faites-vous?

8 commentaires:

Céline☼ a dit…

Hé, hé, les bonheurs et les joies des mères de famille... Et nos hommes qui ne nous croient pas quand on leur dit qu'ils ont de la chance d'aller au boulot !

Je te comprends donc à 100% pour avoir vécu moi-même l'angoisse des journées entières (+ la garde la nuit, oui, c'est toujours ma pomme qui se levait !) avec bébé. Le pire, si je puis m'exprimer ainsi, ça a été la première année qui a suivi la naissance de mon fils. Sa soeur n'avait qu'un an et demi, et crois-moi, c'était chaud les marrons !
C'était la délivrance quand le papa rentrait du boulot. Je me sentais enfin moins seule !

Mais t'en fais pas, les pious pious grandissent très vite, et tu retrouveras de l'autononmie quand lui, deviendra plus autonome à son tour. Il apprendra à jouer tout seul, ou avec un petit frère ou une petite soeur, peut-être !

Unknown a dit…

MERCI MERCI MERCI
Je me sens moins seule!!! Et surtout pas la pire!

Pas facile en effet,surtout quand on cumule de la fatigue et que, malgré tout, on se croit capable de TOUT mener de front...

Tu vois, je rêverais d'en "mettre en route un second" mais quand j'en parle, le PapadePouic me répond : 'Avec un tu te plains déjà beaucoup, alors avec deux, non merci..."
Ca calme mes ardeurs de Maman de famille nombreuse!même si je me dis que le second ne peut (statistiquement) pas être "pire" que le premier!
(la honte d'écrire cela!!! mais m'en fous, j'assume, il pollue un peu mes nuits quand même!!!)
(pour mon bonne conscience j'ajoute : mais l'excellente nouvelle, c'est qu'il fait de vraies siestes la journée à présent, et ça c'est bonheur!!)

Ptisa a dit…

Vio a fait ses nuits à un mois donc c'est sûr que je n'ai pas ressenti la fatigue comme toi. Sinon quand elle se réveille la nuit, un peu d'eau la sussu et hop elle s'endort de suite. Par contre, vu ce que tu me dis, je n'ai qu'un conseil à te donner : dort quand il dort. Comme au début. C'est le seul moyen de te reposer. Etre seule avec un bébé ne permet pas de gérer la maison, faut pas faire les superwoman, ça sert à rien sauf à se fatiguer. Je ne sais pas à quelle heure rentre le papa de Pouic mais quand il rentre il pourrait lui donner le bain et toi te poser un peu et préparer le repas par exemple. Sans être interrompue !! C'est ce que nous faisons à la maison. Quand le papa de Violette travaille le week end, nous allons faire les courses le samedi et nous faisons une lessive le dimanche et c'est tout, le reste du temps je m'occupe de Vio et je me repose.

Virg a dit…

Oui Alice j'ai bien lu ta réponse. J'attends avec impatience le retour de Nils prévu pour samedi. Quand ils sont là on se dit qu'on aimerait avoir du temps pour soi ... mais là le temps commence à être long.
Donc je te contacte début semaine prochaine pour qu'on s'organise. Tu es toujours sur Dieppe ???
A très bientôt,
Virginie

Unknown a dit…

Ptisa, merci pour tes conseils éclairés.
J'ai eu raison de craquer hier car la nuit dernière fut paisible!! et c'est la Mami qui s'est occupée de lui quelques heures cet après-midi.
Le Papa est infirmier donc ses horaires sont particulières (6-14 ou 13h30-21h30) et difficile de trouver un rythme confortable vu que cela change sans cesse!
Mais oui je pense, comme tu le suggères si bien, qu'il ne faut pas se croire une wonderwoman au risque de ne plus rien savourer...
A moi les siestes alors ;)
Merci pour tes messages adorables!!

Virginie,
15 jours sans Superman cela doit te paraitre une éternité en effet. 24h cela me semble déjà long alors je n'ose imaginer...
Oui,je suis toujours dieppoise donc à nous la mer! en espérant qu'il ne fasse pas un temps pourri!!
Mais quand tu veux... hâte de connaitre ce super petit mec!!

george sand et moi a dit…

je te comprends très bien... j'ai deux garçons de 3 et 6 ans et pas facile d'avoir un moment pour soi, surtout quand le plus petit ne veut pas faire la sieste... courage pour les nuits, c'est une période difficile en effet !

prune a dit…

Je comprends, je compatis... on culpabilise à l'idée de les laisser pour prendre du temps pour soi... mais faut surtout pas !!! j'adore quand je peux prendre une journée, une heure rien que pour moi et ensuite les retrouver.
Alors as tu pu te faire de la glace ?

Unknown a dit…

Ha les nuits...
Heureusement que les Mamies habitent à 7min dans le même village et nous permettent des pauses dès qu'on le désire. C'est une énorme chance!

Prune, non...
Toujours pas fait! J'ai mis ma mère et son Thermomix sur le coup. Va vraiment falloir que je m'y colle! Juste pour un essai!
Et pour la culpabilité, c'est terrible en effet, je ne laisse jamais le Pouic pour ne RIEN faire à la maison, je ne sais mêmeplus comment faire la grasse mat'!!