vendredi 28 août 2009

Dites-moi


J'ai un problème.
Ma dernière montée en température date de mes 15 ans, je m'en souviens, j'étais affalée sur ma table en cours de S.V.T. Une redoutable angine.
Depuis, des rhumes, des maux de gorge mais jamais de fièvre.

Cela fait 24h que le Pouic a sa dose de Doliprane (qu'il savoure) toutes les 6h, qu'il oscille entre 38.8 et 39.3 de température, un petit appétit aujourd'hui.
24h que j'impose le silence au téléphone, aux découvertes musicales du PapadePouic, et même à la radio, ma fidèle amie.

Tout ça parce que je pourrais râter un grognement, un appel de détresse (comme si Le Pouic murmurait pour se faire entendre...) de mon bébé malade.

Je suis complètement flippée, imagine tous les scenarii catastrophe possible.

Je savais bien que j'avais un "problème" -doux euphémisme-avec la maladie, déclenchant des 21 de tension dès qu'une blouse blanche m'approche à moins d'1mètre.


Et lePapa est infirmier. Encore heureux, sinon c'est moi qui serais déjà aux urgences...

Je cherche encore pourquoi j'ai intitulé le post ainsi! Probablement que je cherche vos mots de réconfort ;-)
Dites moi que c'est pas grave, que vous aussi, que lui ou elle aussi...

6 commentaires:

koko a dit…

non cen'est pas grave, crois la louve aux 3 marmots, qui elle non pl;us n'a jamais de fievre. continue avec les doliprane, ne le couvre pas trop, bain tiede regulier, aere bien bien sa chambre et prends rendez-vous chez le doc lundi.
pour l'appetit, le pouic ne se fera pas mourir de faim, s'il ner veut ps manger, surtout ne le force pas (tu pourrais le degouter de certains liments a vie), mais assure -toi qu'il soit bien hydraté: lait coupe a l'eau et eau au bieberon (ou au verre s'il prefere, le jeune homme doit boire), surveille ces selles.
calme, repos, et gros calins....sa fievre est signe que son corps tente de defendre au mieux, et fabrique ainsi des anticorps

pas cool de voir nos bambins pleins de vie tous raplapla, je m'inquiete a chaque fois (et l'ainee a 7 ans).
gros calins et repos
bon courage et speedy retablissement a ton pouic
xxxx

anaart a dit…

Luisito a souvent de la fiebre haute 39°C et après visite a l'hôpital, c'est toujours des virus...donc le medecin lui donne des choses pour diminuer la fiebre. c'est très normal chez les petits les fiebres hautes Alice mais ça passe vite. Peut-être une visite au medecin vous rassurera???

madamezazaofmars a dit…

Qunad mon titi a de la fievre, le doctuer me conseille d' alterner de l' advil pediatrique et du doliprane toutes les 4 a 6 heures. Beaucoup l' hydrater. Le bain a temperature du corps c'est pas mal aussi. Mais a dire vrai, bien qu' il ai 3 ans, moi aussi je suis en panique quand il a de la fievre. tu devrais peut etre passer a lapharmacie pour avoir un avis.

Céline a dit…

Ben écoute, je n'ai rien à ajouter par rapport à tout ce qui a déjà été dit. Il n'y a rien d'alarmant à ce qu'un petit fasse de la fièvre pour un oui ou pour un non.
En général, ça part comme ça vient.
Le système immunitaire des touts petits n'est pas encore bien constitué. Pour ce faire, ils doivent choper un peu tout ce qui passe dans l'air, pour créer tous les anticorps dont ils ont besoin.

Tu verras, dans le série bien sympathique, y'a aussi les nez qui coulent à longueur d'hiver... J'en ai usé des mouche-bébés avec les miens ! Heureusement que maintenant ils arrivent à souffler dans un mouchoir !

Voilà, voilà ! Donc, pas trop d'inquiétude, du moment qu'il garde un comportement habituel, qu'il n'est pas trop amorphe.

Bisous à toi !

Alice a dit…

Oh la la MERCI les filles!

Si vous saviez comme vos messages m'ont mis du baume au coeur!
Cela fait du bien!!!!

On a gagné. Il a fait sa nuit(une de plus hourra!) et s'est pris un gros bib de petit déj pour fêter sa victoire contre les microbes.

Pâlot le blondinet, mais en forme!

Bises et merci encore...

Ptisa a dit…

j'espère que ça va aller maintenant !!