jeudi 13 août 2009

Le lit





Les crises de folie sont reparties.

Force 10 celles-ci.

"Pourquoi?" me demanderez-vous? "Pour dormir" vous répondrai-je.

De longues minutes à hurler, appeler "Môman", se mettre debout et manger le lit, de longs moments à rassurer, caresser, chanter, bercer mais aussi de pénibles moments à faire la sourde, à laisser s'époumoner.


Mais il y a aussi les nuits et les réveils en panique à ne pas vouloir être seul.


Pour fêter les retrouvailles avec mon fils, j'ai pris rendez-vous chez l'ostéopathe.


Pourquoi pas?

Le sommeil, c'est facile chez vous?


8 commentaires:

Céline☼ a dit…

Mince, c'est pas drôle.
Par chance, on va dire ça comme ça, mes deux petits se sont toujours endormis sans problème, sans pleurer, contents d'aller au dodo. Espérons que ça durera.

Par contre, le deuxième, Jérémie, nous a fait vivre (enfin, surtout à moi car c'était surtout bibi qui l'entendait et donc se levait !) de sales nuits jusqu'à au moins ses 9 mois. Il se réveillait régulièrement en pleurant, plusieurs fois par nuit et était assez long à se rendormir. Il n'avait pas le sommeil tranquille. C'était dur car le matin, j'étais obligée de me lever pour m'occuper de ma fille et donc, je n'arrivais pas à récupérer le sommeil en retard.
Le manque de sommeil, c'est vraiment la pire des tortures.

Mais depuis, tout va très bien question dodo ! Il a fini par trouver son rythme tout seul. Il fallait juste être patient.

L'osthéo, les deux y sont allés, mais pour leur remettre le crâne droit !

madamezazaofmars a dit…

Euh oui tres facile. Il va dans son lit tout seul. Il me demande un bisou, un gaté, un kimo ( bisous esquimau ), il se retourne et ça se passe toujours tres bien. D' aileurs la il dort encore. En meme temps il a fait ses nuits a deux mois et a dormi dans notre chambre jusqu' a ses 15 mois. Quand on l' a mis dans sa propre chambre,il s'y ai fait tout de suite.

gil a dit…

pour les 2 grandes, ça roule..
Pour ma dernière, une catastrophe!
d'ailleurs, elle finit souvent la nuit avec nous, pas bien je sais, mais bon, je renonce...

sand a dit…

Desole mais je connais pas;je n ai eu aucun souci pour mes 2 garcons.Des que je couche le petit dernier qui a 1 an,il ne dort pas forcement mais gasouille et joue dans son lit.Je crois que j ai de la chance.

george sand et moi a dit…

En ce moment ça va, mais il y a des hauts et des bas... Antoine (6 ans ) ne se réveille plus la nuit.. mais Eliot en ce moment se réveille à 6h30... en plus avec deux, quand le problème est résolu avec l'un, le problème commence avec l'autre !

Unknown a dit…

Célinette, tu me donnes de l'espoir! Cela fait du bien de savoir que d'autres ont aussi galéré!

(désolé pour les chanceuses!!)
Madame Zaza, bravo et félicitations! 10h, Petite boucle brune dort encore... là faut que tu me donnes la recette... A moins que ce ne soit la chaleur écrasante?!
Octave a dormi avec nous jusque ses 5 mois et il ne s'en remet toujours pas!!

Ah Gil merci aussi pour ce témoignage! Après son biberon de petit déj à 4h du mat', je suis tellement fâchée après lui qui je le recolle sans un mot dans son pieu! Lui s'en fout, il a eu ce qu'il voulait et moi je tourne et retourne dans mon lit à la recherche du sommeil perdu. Rrrrr!

Sand, oui!!!
Tu as une chance inouïe! Le manque de sommeil, c'est vite une torture!

George Sand (et toi) ouais... je vois que ce n'est pas simple... Et moi qui en voulais vite un second! je crois que je vais attendre un peu!


Me voici -un tout petit peu- rassurée ce soir. C'est fréquent. Un bébé sur trois disons...

Il est revenu de la crèche ce soir exténué (dormi 3 fois 30min depuis ce matin 7h30). J'ai ma théorie : césarienne programmée, il s'est fait "cueillir" en plein sommeil. Traumatisme? Chaque réveil se fait dans les hurlements depuis sa naissance...

gil a dit…

j'ai bien fait de venir lire la suite des commentaires!
moi aussi j'ai eu une césa programmée! et si c'était ça l'explication!
heu..t'as une solution pour nos "traumatisés"?!!

Unknown a dit…

Gil, si je trouve LA solution, je te jure que je te l'offre sur un plateau. Mais là je n'en ai pas la moindre idée...