mercredi 2 septembre 2009

Mamico la sauveuse

Mamico, c'est elle.
La maman du PapadePouic.


Elle qui me permet de partir sereine travailler de 8 à 17h tous les jours cette semaine, puisqu'elle assure les après-midi "sans crèche".
Elle qui a senti que depuis 15 jours (reprise, nuits encore et toujours ponctuées de réveils, fièvre du petit...) je peine à dissimuler mes cernes, et a pris le relais cette nuit,
Elle qui dorlote le Pouic à coup de câlins patients, le trouve toujours sage et gentil; sort inlassablement l'excuse "dents" lorsque le Pouic tire dramatiquement sur la corde et en vient à bout de notre patience de parents gagas.




Elle qui le promène et permet au Petit Monsieur de faire des siestes en pleine nature, sans subir l'épreuve de la solitude/silence du lit.

Elle encore qui cesse toute activité pour ne pas entendre pleurer son "petit amour",

Elle qui est déjà Mamie x4 et qui ne se lasse pas d'agrandir son cœur pour faire de la place à ses petits-enfants parfaits.





Merci...

5 commentaires:

Virg a dit…

Bah dis donc je trouvais que les mamies de Nils étaient des supers mamies mais je crois que Mamico détient la médaille ... ça c'est une vraie perle !!!

madamezazaofmars a dit…

Ah les mamies, indispensables et irremplacables. Si je n' avais pas eu ma mere, et mon pere aussi, depuis la niassance de mon tiit, je ne sais pas comment j' aurai fait. Ils sont la au quotidien, de veritables pilliers de soutien...

Ptisa a dit…

je t'ai taguée ! bonne journée !

Céline a dit…

Quelle chance de l'avoir !
Je ne me plains pas, mes enfants sont plus grands et mes parents (qui ne travaillent plus) nous aident régulièrement, quand ils ne sont pas en vadrouille (ils bougent beaucoup, ils en profitent).
Ils prennent régulièrement les enfants chez eux pendant les vacances et sont disponibles si on a besoin d'un dépannage en semaine. Bon, sauf s'ils sont en voyage, au ciné ou au théâtre... :-)

Prune a dit…

Qu'est ce que l'on serait sans les mamies ! une bien jolie déclaration en tout cas