samedi 21 novembre 2009

Dites, les Mamans, c'est quoi votre bouteille de lait?




Dites, les Mamans, j'en appelle à votre grande expérience pour un conseil.

Le Pouic a un an (cela n'a pas pu vous échapper vu que je lui ai souhaité 20 jours ici) et lors de la visite chez le pédiatre, celui-ci très"éducation naturelle"(nous l'avons choisi pour cela), m'a vite déculpabilisée lorsque j'ai évoqué mes grands dilemmes face à l'achat du premier lait de croissance 3ième âge.

Lui me dit : "De la connerie! L'industrie alimentaire tente de vous faire croire que les pots sont meilleures que la cuisine maison et maintenant que le lait de croissance est meilleur que le lait traditionnel"

J'ai adoré entendre cela. Parce qu'en effet, le Pouic a un solide appétit, je veille à lui apporter une alimentation variée, un peu travaillée quand j'en ai le temps, lui transmettre le plaisir des saveurs et textures. A priori, il ne manque de rien .

"Faisons simple..."telle est ma devise !

Mais quand même,vous faites/avez fait quoi, vous?
Pour quels résultats?

6 commentaires:

madamezazaofmars a dit…

Je suis passé au lait de croissance vers 1 an et demi je crois pour le bibi du matin et du gouter,sans souci digestif.

Anonyme a dit…

Eh bien moi je les ai passer les deux au lait de vache vers 8 mois,car le papa est paysan et tout s est bien passer,bien sur je le coupe car il est trop nourissant,jeremy a 10 ans et maxime 15 mois et tout s est bien passer.Voila bisous.

Céline☼ a dit…

Oula, c'est déjà un peu loin pour moi !
Il me semble que je leur ai donné du lait de croissance à partir de l'âge recommandé sur les boîtes, mais je n'en ai pas donné pendant très très longtemps. Après, je suis passée assez rapidement au lait entier.
Actuellement, les deux, 4 ans et demi et presque 3 ans, boivent du lait entier.
Je pense que j'arrêterai bientôt pour la grande car elle mange très très bien aux autres repas, ce n'est donc pas forcément bien nécessaire dans son cas.
Par contre, le petit frère, c'est un pinailleur à table ! Alors je préfère continuer à lui donner du lait contenant plus de graisse, c'est toujours ça de pris (lui, c'est carrure mini pousse !)

Sinon, je pense que ton médecin a raison !

pivoine la fleur 2.0 a dit…

Le mien a eu du lait de croissance jusqu'à 2 ans. Après j'ai arrêté je trouvais que c'était du business.
Et puis tant que le petit a une alimentation saine et variée ça suffit.
Et lui je pense qu'il en avait marre de lui même, il pinaillait (trop sucré et vanillé ces laits).

Koko a dit…

Pour les garçons, ils ont commencé le lait pasteurisé vers 10 mois, d'abord full fat, puis demi écremé et maintenant ecremé. J'en avais assez de ne jamais trouver de leur lait en poudre quand j'en avais besoin.
Margot, elle n'a jamais aimé le lait et ai resté au lait en pudre 1er age jusqu'à presque 2 ans et demi.

en ce qui concerne les laits de croissance, je n'y crois pas trop, il ont peut-etre des effets benefiques pour l'enfants, mais ils sont beaucoup plus chers et question pratique ce n'est pas ça: si tu pars en vacances, il fut prendre des reserves au cas ou tu n'en trouves pas, alors que le lait de vache tu en trouves partout

Ptisa a dit…

ben normalement le lait normal est suffisant maintenant ! pour le reflux gastro oesophagien la pédiatre nous a dit de continuer le lait 2ème âge anti régurgitation mais là ça fait 15 jours qu'elle en boit pas (suite à gastro on est toujours au diargal, on a repris le lait "normal" aujourd'hui") et comme jeudi on va voir une nouvelle pédiatre je vais lui demander si c vraiment utile ... c'est dur de culpabiliser tout le temps pour ce qu'on fait et ce qu'on fait pas, il n'y a que l'expérience qui, au fur et à mesure, ne nous fera plus douter que ce que l'on fait est bien ...