samedi 27 février 2010

De l'utilité de Facebook



J'avais 16 ans...
Hier soir, alors que je m'émerveillais - et ironisais - sur la densité de ma vie amicale facebookienne
(299 au compteur : merci mes 250 anciens élèves), 
voilà que je me mis à rêver d'un 300ème ami(e) de qualité exceptionnelle.

Je l'avais déjà plusieurs fois recherchée au cours des années précédentes mais en vain.
Et cette fois-ci, Ma Nicki m'a répondu : Hi Alice!Hi Nicki! Georgious, I'm so glad, very happy!
Ma correspondante anglaise devenue mon amie anglaise m'est revenue!

Après avoir constaté que j'avais laissé mourir la langue de Shakespeare, je me suis mise studieusement au travail pour correspondre plusieurs fois dans la journée avec ma dear friend.

Cette fois-ci, c'est sûr, j'emmène les mecs et à Pâques, 
on va le prendre ce bateau (à 500m de la maison), puis direction Porsmouth!

Allez, raconte-moi tout:
tu facebookes?
tu as retrouvé des amis chers?
et tes corres, bons ou mauvais souvenirs?

11 commentaires:

anyuka a dit…

Ouaip, je facebooke :-), mais à vrai dire je ne suis jamais partie à la recherche de personne, ça me fait un peu peur, peur de décevoir peut-être, peur de ne plus rien avoir à se dire après toutes ces années.... En tout cas en voilà une jolie histoire et des retrouvailles qui s'annoncent joyeuses !!

boubou's mum a dit…

Ben t'es où sur fesse bouc ?
Je ne savais pas que tu y trainais tes guêtres (d'ado)...
Pour ma part j'y ai retrouvé pas mal de "vieilles" connaissances (et c'est un euphémisme vu mon grand âge !)...
J'avoue ne pas y perdre (trop) de temps mais ça me permets de renouer quelques contacts...

madamezazaofmars a dit…

Je facebook un peu, je n' ai pas vraiment retrouvé d' amis interessant, c'est la loose quoi ;-)

Le Journal de Chrys a dit…

Oui je facebook mais je ne recherche pas d'amis d'antan... Sur copains d'avant j'avais retrouvé mon 1er grand amour... C'était super sympa!

Céline☼ a dit…

Chouette alors !
Et puis vous n'êtes pas si loin que ça !
Parce que la mienne, elle est à la Nouvelle Orléans !

Audrey a dit…

ah oui je facebooke !
Tu veux être mon amie??
:D

AnneLaure a dit…

Oui, je fesse-bouc... Tu le sais !!!
J'y ai juste retrouvé mon ex-beau-frère que j'adorais et que ma soeur avait quitté à quelques mois du mariage au grand désespoir de toute la famille...

Sinon, rien de très original...
Plein de collègues, des éditeurs et des libraires, quelques écrivains et, surtout, des copines de blog... ;-) !!!

Bisous et douce nuit !

*

Océane a dit…

Je ne suis pas très FB, mais là je cherche une camarade de collège, alors...

Lolotte Bazar a dit…

Pas de Facebook, pas vraiment envie de me retourner vers le passé et puis je passe assez de temps comme ça sur la blogo !!!

Ptisa a dit…

très peu

Unknown a dit…

Anyuka: Ha bon, vraiment? Mais si tu n'attends rien, tu ne pourras pas être déçue, si?

Mme Boubou: c'est quoi cet histoire de grand âge?!

Rhooooooooooo Zaza!!

Chrys: Ha bon? raconte!!

Céline: Heu oui, là c'est un peu plus chaud pour se payer le billet d'avion °_°

Audrey: Ca va mon amie facebookienne?

Anne Laure : et bien contente d'être ton amie facebookienne!

Océane: tu as de fortes chances de l'y trouver...

Lolotte: oui c'est vrai que c'est aussi chronophage ;(

Ptisa: un peu quand même?