lundi 1 février 2010

Wonderblogueuse

 Dis,

Wonder Blogueuse,

Comment fais tu pour concilier ton boulot, ta cuisine, ton pneu qui crève, tes mioches (si t'en as un voire plusieurs), tes copies si par malheur t'es prof après 16h30, ton ménage, tes posts, ton bouquin qui se languit de toi, tes visites chez tes copinautes, les commentaires laissés chez les copinautes, ton chéri qui se demande ce que tu fous, et les réponses que les copinautes laissent chez toi?

Moi j'ai un mal fou à suivre le rythme.

Vous avez le droit de me faire remarquer que je me lève tous les jours à 6h, que j'ai donc du temps. OUI, sauf que dès 6h, si j'allume l'ordi, j'ai le Pouic dans les pattes qui gigote et imite le générique de début de Petit Ours Brun (32 secondes, hein, pas folle!) et donc exige de moi la danse et le chant.

Bref, pas facile de venir vous voir autant que je le voudrais.
Alors là je profite d'une pause dans la prépa des oraux du concours blanc, jonglant entre la LOLF, le Grenelle de l'environnement et le DALO pour vous demander votre recette miracle.

N'empêche que je m'éclate comme une folle à lire vos commentaires accompagnant vos votes (même si je me fais discrète).

Mamico semble en tête...

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai prévu un lot de consolation digne du premier prix pour la première dauphine ...

Et une possibilité de s'échanger les cadeaux pourris parce que je vois bien que certains d'entre eux vous font pâlir d'envie (hein Anne Laure et Zaza?!)

Plus qu'une trentaine d'heures ...

15 commentaires:

sand a dit…

Alors j'ai deux enfants de 10 ans et 18 mois et la chance de travailler a mi temps avec une super belle mére qui est la dés que j'ai besoin d'elle,donc je vais souvent faire mes courses seule,et le petit est un gros dormeur alors ca laisse du temps,bisous...............

Céline☼ a dit…

Ben moi, je ne travaille pas pour l'instant mais avec mes cours de compa, en ce moment, j'avoue que le ménage est un peu à la traîne.
Alors régulièrement, je pique une crise quand je vois la poussière (parce que forcément, y'a que moi qui la voit) qui s'accumule sur les meubles, et les moutons dessous les meubles.
Arffffff....

madamezazaofmars a dit…

En general je laisse des commentaires entre 18h40 et 19h20, et aussi de 20h00 a 20h45, soit quand Zozo s' occupe de l' empereur. Ah oui on peut echanger, chouette alors ...

boubou's mum a dit…

Hum...
Je suis en congé parental :-) :-) !
J'ai une femme de ménach'...
Quand je crève un peuneu j'appelle "mon chériiiiiiiiiii"...
le bouquin pour le moment... même pas en rêve et quand par bonheur je trouve le temps de l'ouvrir... je m'endors lamentablement sur la deuxième page...
Je ne trouve pas le temps de répondre aux coms laissés... ou pas souvent !
Mais j'ai trois mioches et un mari jamais là (la preuve il est 20h48 et il n'est toujours pas rentré :-))...
Malgré ça je me couche avec les poules (et me lève avec elles également) et je suis tout le temps crevée !
Par contre... toujours le sourire (ou presque) et je pense sérieusement me trouver une activité rien qu'à moi que je ferai en plus de mon travail ...

e-Zabel a dit…

oh mais que c'est chouette ici, je débarque de chez MissBrownie là !

AnneLaure a dit…

Euh... Comment dire...
Que ma vie est à ce point exaltante que je n'ai rien de particulier à concilier...?!?...

Que la vie chez Papa et Maman a ça de bien que je n'ai pas franchement à me préoccuper des courses, du ménage, de la lessive, de la vaisselle... J'aimerais bien, mais Mamie est plus rapide que l'éclair en la matière et part du principe que je ne saurai jamais faire aussi bien qu'elle... Ce en quoi elle n'a pas tout à fait tort... ;-) !

Que, quand je suis en Normandie, j'ai tout mon temps, puisque, si j'y suis, c'est que, pour une raison X ou Y, je ne suis pas ici en train de travailler...

Non, tu le sais, mon pire ennemi en matière de blogouillage, c'est mon moral...

Mais bon, ça va, j'me soigne !!!
Quant à toi, tu t'en sors plutôt bien pour une fille qui n'a le temps de rien ;-) !!!
Et même très bien, je t'assure !

Bisous et douce nuit à toi !

PS : Petit C est passé ici hier pour admirer ton petit musée des horreurs et accessoirement votre pour moi... Hi hi hi... Et, le soir, il m'a dit : "Dis donc, c'est vachement bien, chez Alice !!!"...
Connaissant les liens qui unissent les hommes et le blogouillage, je serais tentée de dire que ça, c'est du compliment !!!

Re-bisous !

*

Le Journal de Chrys a dit…

Euhhhhh j'avoue que c'est coton!!! J'y pensais tout à l'heure et je voulais poser la même question...

Donc oui, deux enfants (13 et bientôt 20), donc un grand autonome et une ado qui a besoin de moi (trajets pour plein de trucs).

Pas de chéri (puisque j'ai été congédiée depuis un peu plus de 2 mois).

Courses pour nous 3, ménage, linge, repas, bonheur du repassage, rdv divers et variés style orthodontiste, médecin, dentiste, etc...), invitations des copines de ma fille (pour fête, soirée pyjama, soldes...), ouffff la conduite accompagnée du grand est terminée depuis un bail, si nécessaire contrôle technique auto et révisions (oui le pneu crevé je connais), et bien sûr les petites maladies quand elles se présentent, les grandes discussions quand elles sont nécessaires, le boulot, les préparations (instit), ma fille qui veut complètement réaménager sa chambre (ce sera pour les vacances de février: démonter le lit mezzanine, aller acheter un nouveau, le monter...).... Lire, aller au ciné, voir les amis, les appeler...

Ouais... Je ne m'ennuie pas!!! Pffff

chocoladdict a dit…

ben c'est bien simple en moment je n'y arrive plus et pourtant je ne bosse pas..enfin être à la maison pour garder les enfants c'est quand même tout sauf des vacances je ne m'ennuie pas )...du coup je suis très absente des mes blogs préférés...j'y vais par à coup, pas moyen de faire autrement..pas envie non plus de passer à côté de la vie au profit du virtuel...désolée je n'ai pas de recette miracle...et en plus j'ai besoin de pas mal de sommeil )

Alice a dit…

Sand: J'ai aussi une belle-mère et une mère dispo mais je n'y arrive pas!

Céline: Pffff je suis sure que c'est rien du tout ces moutons. Pas de quoi ouvrir une bergerie?!

MmeBoubou: Whaou dis donc les grandes résolutions sont de mise! Et quoi comme activité?

Merci EZabel! Pareil chez toi!!

AnneLaure: Oui! J'ai beaucoup aimé le cri du coeur de PetitC concernant la Normandie! Et merci beaucoup pour les compliments!!

Chrys: oui, bien sur la liste est extensible à souhait, j'ai même oublié les copines et le téléphone!! je découvre que les ados c'est pas mal non plus en terme de temps!!

Chocoladdict! Ho la la on va créer un comité de soutien pour mamans blogueuses?!

Ptisa a dit…

moi je me repose au taf, je regarde les blogs pendant les heures de travail et je brode pendant la pause déjeuner ... oui c'est pas bien mais bon, dans mon taf on a des périodes creuses et des périodes chaudes ...

Eve a dit…

Moi je blog un peu au taf..mais chut faut pas le dire :)

Lolotte a dit…

Alors pour moi c'est simple. Des enfants-ados à mi-temps et grands donc pas de souci de ce côté là, si ce n'est la lessive cra quand les ados commencent à jouer les jolis-coeur, je ne vous raconte pas.

Ca se complique côté boulot puisque je bosse chaque semaine au moins 45h, plus l'aide que j'apporte à M-Chéri le WE et le soir en été (M-Chéri est restaurateur).

Pour comlpéter le tableau, je suis passionnée d'équitation et donc je dois m'occuper de mon cheval (4 à 5fois par semaine).

Alors oui, je suis hyperactive et ça me plaît mais quand je te dis que je manque de temps pour lire, tu sais maintenant pourquoi !!!

Sinon, comme Eve et quelques autres, je blogge du boulot entre deux réunions ou deux traitements (chut).

Princesse Pia a dit…

Moi aussi j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien faire ...

Alice a dit…

pTISA : oh la chance!!

eve: promis, je ne dirai rien. Veinarde quand même!!

Lolotte: whaou je suis épatée!!!

Princesse Pia: ha je me sens moins seule!!

sounie a dit…

Ne m'en parle pas, je me pose sans cesse la question !! c'est une question d'organisation et de rentabilisation de la moindre ... Mais bon, je me couche tard, du coup, et le sommeil en pâtit, ce n'est pas une solution sans cesse. Alors parfois, je lève un peu le pied pou me reposer !