lundi 26 avril 2010

A cran l'écran


Le lundi, c'est soirée sans Nini

Papapouic n'a jamais les mêmes horaires. Quand je rentre le lundi soir, quelquefois il a terminé à 14h30, d'autres il ne terminera qu'à 21h30 ou encore il ne travaille pas.

Ces jours-là, j'ai du apprendre à ne pas le jalouser car tous les matins, pour moi et moi seule, c'est 6h30 avec le Pouic dans les pattes (la semaine), le week-end, ça peut friser les 5h du matin!

Bref, je suis jalouse.

En fin de journée, je rentre et je découvre dans notre mini salon/salle à manger, la table du midi même pas débarrassée, le Chéri allongé dans le canapé regardant Rois et Reines (3h de comatage hein quand même), alors mes tentatives de discussion n'ont pas duré 10 secondes.
Je suis montée au second dans mes appartements (chambre et bureau), le mal de crâne naissant pour trouver la télé elle aussi allumée dans la chambre vide bien sur.

Là je repense à une conversation datant du matin même, ma copine/collègue me racontant son agacement à trouver ses ados devant la tv en rentrant du boulot... Je me suis remémoré la scène de ce matin où le Pouic est allé réveiller son père et a joué avec les télécommandes, découvrant la télé et les dessins animés pour la première fois.

Je me suis dit, promis que NON NON NON jamais de télé dans "les pièces à vivre". Déjà la passivité devant le pc m'agace alors je n'ose imaginer la teneur des discussions devant Le grand journal que j'affectionne pourtant.

Depuis mon retour j'ai entendu l'aspi, le lave-vaisselle se remplir. Non je ne vis pas tout à fait avec un ado même si je rêve moi aussi d'une journée (24h entières) de grosse glandouille en pyjama à dormir, lire et gober la télé. Pas toi??

16 commentaires:

boubou's mum a dit…

Je jalouse aussi parfois ...
Pourtant c'est pas beau étant donné le rythme de dingue de monsieur papounet... J'aimerai parfois chasser d'un revers de télécommande les enfants qui se sont levés trop tôt...
Mais NON !!
Je préserve les seuls matins tranquilles de mon homme et je le laisse faire la sieste quand il y a encore tant de choses à faire ...
Bon je suis pas une sainte non plus (faut pas déconner !)
Mais la journée à RIEN glander j'en rêve et depuis... 5 ans ??

Le Journal de Chrys a dit…

Comme de mec, j'en ai pas (et ne suis pas prête à en avoir) dans mes pattes... je ne connais plus tout ça.

Cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas vécu (et j'en garde d'ailleurs un amer souvenir).

Par contre, quand ma fille est chez son père et mon fils au boulot à la caserne (le week-end), je suis bien heureuse de vivre à mon rythme!!!

Audrey a dit…

tu crois pas que tu t'ennuierais et qu'ils te manqueraient??
Ok je sors...

Anonyme a dit…

Comme je te comprends même si le mien met la main à la pâte. Comme il a des horaires "décalés" il a pas mal de moment TOUT SEUL ! Quel chance ! J'en rêve ! Parfois je me dis même que 3jours loin d'eux me ferait le plus grand bien. Rien à faire, rester au lit, lire, me balader, sans montre... Le rêve !

PS : beaucoup de beaux bébés c'est sur mon blog !

madamezazaofmars a dit…

J' ai le meme a la maison, ou presque !!!

Océane a dit…

Oh que si j'en rêve ! Les hommes n'ont pas la même notion de l'urgent et du nécessaire, et il faut bien que les choses se fassent pourtant....

Ptisa a dit…

bon alors j'ai eu ce problème, du mari qui fout rien, et ça a bien pourri la vie de la famille. Mais en fait le papa de Violette n'était pas contre le fait de participer à la vie de la maison mais il avait besoin d'être coaché. J'ai découvert flyladie et je m'en suis inspirée. Depuis nous avons notre emploi du temps : chacun a une tâche à remplir chaque jour de la semaine. Maintenant le vendredi soir les courses sont faites, ainsi que le ménage et les lessives : à nous le week end ! mais il faut un mari coopératif, c'est clair

Gala a dit…

alors ma belle chez nous la question ne se pose pas !
nous n'avons pas de télévision, si si c'est possible !
bises

Lolotte a dit…

Je ne sais pas rester sans rien faire mais l'avantage des ados, c'est que ça dort le matin, à moi donc les grasses matinées, ou mieux, les petits déjeuners au calme alors que le reste de la maison dort !!!
PS : pour la télé, M-Chéri est terriblement accro, et zappeur fou, si tu savais comme ça m'agace ...

maman@home a dit…

Comme Lolotte chéri-chéri est un accro de la téloche ce qui me fait la détester encore plus, je fais un rejet total depuis quelques mois maintenant. Je trouve ça abrutissant, je préfère un bouquin ou blogguer.

Libelul a dit…

Pareil, je signe où pour une soirée Coca (pas Zero) Chips, Télé, Age of Mythology ?

Virginie B a dit…

la liberté sans contrainte j'en r^ve de temps en temps oui...la télé on passe des semaines sans l'allumer pas trop notre truc ! jette la par la fen^tre.......

chocoladdict a dit…

la télé en fond sonore je déteste ça! déjà qu'on se voit peu dans une journée...et glander toute une journée oui pourquoi pas mais faudrait que la veille je me suis mise à jour du ménage et autres tâches pas marrantes sinon je peux pas laisser ça comme ça ...

Maria a dit…

Mes enfants regardent la tv, a petite dose, et nous aussi, le soir, tout ensemble on est surtout friands des bons films ,quelques séries, et documentaires divers...
c'est qui m'énerve, c'est quand j'arrive des courses un samedi bondé, et que je les trouve affalées touts devant la tv, et que RIEN est ramassé dans la maison, plus que la tv, c'est le désordre ambiant qui va m'embêter!!

Unknown a dit…

Mme Boubou: 5 ans ? Arghh

Chrys: J'aime aussi la solitude qqfois!
Mais je crois que je vais devoir m'y faire pour qq années encore!

Audrey: Tu crois °_°?

mADE IN MY LITTLE HOME: Voilà des moments seuls, plus souvent, comme lui, voilà ce que je jalouse!

Mme Zaza: Ha oui, alors je ne serai pas dépaysée si je viens en vacances?!

Océane: Et oui, pourtant...

Ptisa: Whaou quelle organisation! Non il fait beaucoup de choses: ménage, courses etc mais ce que j'envie et qui me fait rager c'est que lui a de vraies journées seul, en semaine.
Si je l'épouse, c'est que j'ai testé sa capacité à faire des tâches ménagères avant!! ;)

Gala: La notre est dans notre chambre et elle peut rester des jours sans être allumée!
C'est bien ausssi le "sans tv!"

Lolotte: Faut que j'attende au moins 13 ans? Ho la la, mauvaise nouvelle!!!
Le chéri est plutôt sur le pc car moi je vais me coucher à 21h avec un livre et pas de tv quand je lis! (sympa la fille!!)

Maman@home: Lui n'est pas accro à la télé mais à l'ordi. MOI passé 21h, je tente de l'éteindre sinon on pourrait y passer des heures!

Libelul: YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Virginie B: en fait elle n'est jamais allumée car je suis plus souvent dans la chambre à bouquiner. Et c'est là qu'elle est!
C'est le pc, accro il est le futur époux!

Chocoladdict: T'assures toi...
Pour de vrai, j'ai besoin aussi de savoir que je n'ai rien à faire pour en profiter sinon je n'y arrive pas!!

Maria: Oui, définitivement pas de télé dans la salle chez nous! mais bon, le chéri il sait que si je rentre les bras chargés par des paquets, il a intérêt à lever ses fesses de l'ordi sinon c'est la scène de ménage assurée!!!

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

Moi ça y est ! maintenant je bulle un peu... pendant la (courte) sieste des Cacahuètes ! avant j'en profitais au contraire pour faire un max de trucs (linge/vaisselle/sols, etc...), maintenant les seules choses que j'entreprends à cette heure-sainte-là, c'est bouquinage, créations diverses, surfage sur internet... et ça fait du bien !!!
Oh fait ! ça y est ! j'ai fini par me décider pour ton petit concours photo... mon titre sera donc "Maman comblée"... la photo finalisée vient d'être publiée... ;)