lundi 12 avril 2010

Trouver chaussure à son pied



Ce n'est un secret pour personne que dégotter le bon mec et avoir envie de se faire coller la bague au doigt, c'est carrément le parcours du combattant.
Avant d'avoir retrouvé PapaPouic, j'avais déjà une bague de fiançailles qui moisissait dans un vieux pot et une expérience de belle-maman à mi-temps (et accessoirement de dompteuse de chien dingue) qui m'avait laissée un peu à plat.

Donc le 24 août, On sera tous les trois la Pouic family.
Porter le même nom que mon fils me réjouit: que l'on ne me demande plus lorsque je quitte la France si je suis la mère de ce petit que j'ai porté 9 mois, que l'on a ensuite extrait de mon ventre grâce à une jolie ouverture aujourd'hui boursouflure de 20cm de long...

C'est bien, c'est beau, tout va bien
Je l'aime, il m'aime on s'aime
Sauf que là arrive la partie la moins drôle pour moi.

Ce qui compte, hein, on tâche de ne pas l'oublier, c'est l'ENGAGEMENT que l'on s'apprête à prendre l'un envers l'autre. De manière plus formelle, civilement et religieusement.

Que le diacre (ancien collègue qui était aussi mon prof de maths) nous annonce une réunion de préparation en compagnie de gentils couples qui va durer 5 heures et à  laquelle il faut venir équipé de son pique-nique, passe encore (même si le futur épousé a cru à la blague),

Ce qui m'use d'avance, c'est toute cette préparation/réflexion sur la couleur, la forme, le goût.

Et les faire-part!! Je voudrais tant de simplicité, ne pas avoir à brasser de l'air, de l'énergie pour cela...

Et ce qui me décourage d'emblée c'est la robe à trouver. Je ne sais même pas par où commencer mes recherches: je voudrais que l'on ne voie ni mes bras, ni mes mollets (en burka, ça se fait?). Je ne veux pas une robe de mariée mais j'ai évidemment envie de porter quelque chose d'habillé et de clair.

Si t'as des idées, lâche-toi car ma prise de tête vient de commencer et je crois me souvenir que certaines d'entre vous avaient envie d'assister au préparatifs!!

Edit : Ca commence bien !
Je me suis trompée dans la date, je me marie le 14 Août!!!

20 commentaires:

Le Journal de Chrys a dit…

Rien empêche de créer toi-même ton faire-part en quelques clics et choisir ta robe en quelques magasins. La simplicité est tout à fait possible.

J'ai une amie qui s'est mariée de façon très simple, très heureuse, très joyeuse. Une bague en toc, une robe empruntée (à moi), des faire-parts persos, mais des amis, de la famille, de l'amour. Une fête dans un lieu simple et convivial loué pour le week-end.

Nefertiti a dit…

pour la robe j ai une amie qui s est mariee dans une tenue d Asia mariage comme c est sur mesure elle a bidouillee des trucs mixee deux tenues proposee et elle etait superbe,sans compter que sa tenue ne valait pas un bras...

;O)

http://www.asiamariage.com/

Gabi a dit…

Ah là là ! quand on veut se marier, on n'imagine pas ce que sont les préparatifs (et les nuits blanches qui vont avec...)

Bon alors pour répondre à tes interrogations :
- la réunion avec le diacre : tout dépend des églises... certains ont 1 rdv court, d'autres ont jusqu'à un week-end complet de préparation ! (tu pourras le dire à ton futur, ça le réconfortera !)
- pour la robe : sans mollets et sans bras à l'air ??! Bon, allez, c'est faisable et ça peut même être très joli : un robe longue (comme la plupart des robes de mariées...) avec un boléro manches longues par dessus genre ça : http://1andonly-ceremony.fr/blog/wp-content/uploads/2008/02/5920001.jpg
Pour les faire-part, t'as plein de sites. Mais si tu as quelques chose en tête et que tu as besoin de conseils, n'hésite pas, c'est mon domaine ! Je suis la préposée en faire-part en tout genre dans ma famille, et je vais ouvrir une petite boutiquette de cartes d'ici la fin de la semaine...

Je pense que d'autres vont se proposer mais si tu as besoin de conseils, n'hésite pas !

Céline☼ a dit…

Bon, je vois que tu as déjà de bons conseils au-dessus de moi !
Tant mieux pour toi car je ne te serai d'aucun secours sur ce coup-là...
Je ne suis décidément pas inspirée par les cérémonies et fêtes de mariages !

meeemyselfandiii a dit…

Je dis souvent la même chose, mais il n'y a pas une bonne couturière par chez toi ?
Elle pourra te faire quelque chose sur mesure, adaptée à ta ligne, à tes envies (pourquoi pas des manches en voile ou ouvertes par exemple ?), sans dépenser une fortune... Et pourquoi justement une robe ? Pas un ensemble avec un pantalon large, ample, souple ? Si tu n'es pas très axée sur les traditions... ça peut se faire aussi.
Bon courage !
PS : quand je m'étais mariée, j'avais une jupe-jupon trouvée chez Zara, un cache-coeur et un top trouvé chez 1.2.3. et des compensées à semelle liège trouvées chez Carrouf. Ca m'a pris une demi-journée pour trouver la tenue, avec maman pour guide. Et le must ? Je peux reporter chaque pièce ensuite. Bon, tu l'auras compris, chez moi, le mariage, c'était pas affaire d'une grande cérémonie, on était 10, et on a fait ça dans le jardin !

Océane a dit…

Les collections d'été arrive et tu pourras trouver une magnifique robe je suis sure, chez Darel ou 1.2.3 ou Caroll, dans des tons ivoires, beiges... Perso pour mon premier mariage j'étais en uniforme de mon pensionnat, c'était chouette et rigolo (bon, j'avais un peu 16 ans et un peu pas informé mes parents...) et pour mon second mariage, à 24 ans, j'avais un très bel ensemble de chez Infinitif.
Je préfère ça à des meringues pas toujours élégantes...

Libelul a dit…

Moi j'ai fait les choses dans le désordre :

Acheté un appart avec Laurent au bout de .... 1 mois ;)
Mariage au bout de 4 ans...
James après 7 ans ...

Le véritable engagement pour moi c'est acheter ensemble et un bébé, le mariage c'est un nom (si tu veux- moi je ne le porte que en privé) et une très belle fête.
Mais vous vous êtes déjà engagés le jour ou PapaPouic a bien voulu le devenir et que tu l'as choisi pour être le Papa de tes Pouics ;) non?

Allez pense à la fête, à la jolie robe, à tous ces trucs auxquels tu as sûrement rêvé, et c'ets bientôt là ;)

Bonne journée !

helene a dit…

Pour la tenue il faut faire un tour à varengeville (lin et l'autre) il va y avoir pleins de tenues d'été en lin et donc des choses a reporter ensuite, et pourquoi pas un pantalon en lin tout fluide avec une tres belle tunique (le liberty est tres top en ce moment et surtout tres romantique)
Pour mon mariage nous étions 17 tenue trouvée aux 3ss pour moi et le futur un peu au dernier moment , mais 12 ans apres je ne regrette pas alors Bonne préparations et attention ne pas oublier la tenue la plus importante celle du pouic!!!!
hélène

madamezazaofmars a dit…

T'as vu comment je me fringue, t'es sure que tu veux un conseil ;-)
Tu seras magnifique de toute facon

Nutella a dit…

Entre tous les préparatifs logistique (robe, faire part, lieu, DJ etc..) une journée de reflexion sur l'engagement c'est pas mal et ca permet de se rappeler pourquoi on se marie... Finalement j'avais bien aimé cette partie là des preparatifs un peu moins stressante que les autres ! :)

Pour la robe je pourrais pas t'aider... j'avais une copine couturière qui a faite la mienne sur mesure (manches longues en dentelle car j'aime pas mes bras non plus... Il doit y avoir des photos sur mon blog en sept 2009, mes 10 ans de mariage). Une copine en avait trouvé une très sympa et qui ne faisait pas trop mariée chez cymbeline

Alice a dit…

Chrys: Là aussi ce sera simple. Le jardin de mes parents, une robe (re)mettable, de l'amour et des amis proches :)

Nefertiti: Je vais aller jeter un oeil, merci du tuyau!!!

Gabi:oh merci!!
Je pense que je vais prendre une tenue de marque mais pas de mariage Ma coiffure sera plus festive je pense mais je vais trouver une robe que je remettrai

Le bolérooui!

Céline: Ha Oui? c'est chouette pourtant quand c'est simple et c'est un moment de joie!!

Meandmyselfandiii: oui c'est une bonne idee, je suis allée me renseigner ce matin des prix mais fermée pour vacances ;(
Dans le jardin aussi mais multiplié par 10!

Océane: QUOI???????????????????????????????????????????????????????????????????
Incroyable ton histoire! Combien as tu de vies??? A 16 ans? pensionnaire? oh my god!
RACONTE !

Libelul: Oui l'engagement c'est mon Pouic! Mais le mariage me fait un drôle d'effet!!!
Ce sera une journée fabuleuse!

helene: oui,j'y pensais justement, voir là et chez aurele place st remy.
J'irai demain.
Pour le Pouic j'ai une petite idée ;) cela t'étonne??!!

Zaza:Oh merci :)

Nutella:je vais aller regarde tout ça, merci pour tes conseils!!

Eddye a dit…

Pour la robe, c'est compliqué :-)
Pour le faire part, je me suis fait le mien, à mon gout (http://chabadoua.over-blog.org/article-20041399.html), une fois réfléchi, ca n'a pas été difficile d'imprimer, pas de fioritures :-)
En tout cas, bon courage, je sais ce que c'est, j'y suis passée deux fois ! :-))

Audrey a dit…

Tu veux pas essayer de voir une couturière près de chez toi??
Pour le reste,j'ai des textes,des mémos...hésite pas!

anyuka a dit…

Heuuuuuu vu mes goûts de ch... je m'abstiendrais de te conseiller, tu as encore le temps d'avoir des coups de coeur, no panic ! pour la date je m'en souviendrais, c'est le lendemain des 2 ans de mon p'tit père ;-) !

Virg a dit…

Moi je te conseille de te faire tatouer la date afin d'être présente ... tous ces préparatifs pour rien ce serait con quand même !!!

Alice a dit…

Eddye: quelle courageuse!!

Audrey: je cherche mais faut un patron, un modèle déjà,non?
Je t'avoue être totalement noyée!
le comble,c'est que c'est notre premier sujet de prise de tête avec Papapouic!

Anuyka: Pourquoi tu dis ça? laquelle date? la bonne ou la mauvaise?!!

Virg: Attends, je suis allée à la mairie et je me suis plantée en annonçant aussi la date!!! et au final,mathieu n'était pas d'accord avec celle choisie. Oh punaise !!!je retiens ton idée:)

magali a dit…

Essayes juste de te centrer sur ton plaisir de te marier, c'est vrai que tout le reste prend bien la tête, trop drôle l'erreur sur la date quand même !!!

Lolotte a dit…

C'est à la fois beaucoup d'excitation et de tension (ma petite soeur passe par là). Pour la tenue, je ne sais pas trop quoi te dire une jolie robe et une chemise en voile dans les tons crème peuvent être du meilleur effet. Pour les faire-part, je sais qu'elle a cherché des heures et des heures pour trouver un petit artisan qui leur a fait une proposition sympa, je t'enverrai les infos si tu veux.
Mais n'oublie pas, ce soit être un moment de plaisir avant tout.

Pinupmania a dit…

Je te souhaite plein de jolies choses alors. A toute la famille pouc-Pouic aussi.Je me suis marié en 1978 en tunique indienne violette. C'était encore la mode baba-cool.
Le diacre, ce serait pas ce cher Daniel L. ?
Bisous
Olivier

Alice a dit…

Magali: Et je me plante tous les jours!! Je plane!

Lolotte; j'ai la jupe pour le mariage civil!
et concernant les faire part, une blogueuse très douée me fil un coup de main

Pinupmania: Oui!!! C'est lui!!
Merci d'être passé!!
J'aurais adoré me marier en tunique indienne!