Oui, ça arrive. Stephie est devenue maman de trois cacahuètes d'un coup (comprenez trois minis).
Dans la famille, la multiplication est un sujet un peu tabou. L'Époux est jumeau et je pense que belle-maman aurait émigré en Papouasie (dès le premier jour de grossesse), s'il y en avait eu trois.
Alors m'imaginer en Maman de triplé, moi?
Mais je suis sure que j'aurais accueilli ce bonheur au cube avec un amour infini, comme toi.
Je me serais sans doute posé trois fois plus de questions, aurais sans doute planté la tente de camping familiale dans la salle d'attente du pédiatre; ainsi j'aurais été sure d'avoir toutes les réponses à mes questions.
Je suis certaine que je n'aurais pas moins dormi pendant plus de 18 mois car un seul Pouic, a réussi à polluer les nuits de trois maisons (la passation de relais m'a sans doute permis de garder mon job, mes voisins, mes neurones).
J'aurais trois fois plus versé ma larme en regardant photos et vidéos (comme je le fais quand je vois tes cacahouètes faire leurs courses sous l'oeil attendri de leur arrière grand-mère ici)
J'aurais sans doute eu plein de regrets à l'idée de devoir être raisonnable et donc de m'arrêter à cette famille
J'aurais aussi été fière d'avoir réussi à donner naissance à trois merveilles, les voir grandir ensemble, admirer leur complicité.
Plus d'une fois j'aurais été intriguée et fascinée par ce lien qu'ils ont créé, une relation particulière, bien à eux, que je ne pourrais jamais comprendre réellement mais que je tenterais de rendre apaisée.
Mais pour le moment, mon bonheur d'être Maman est au singulier et quelquefois cela me semble déjà bien compliqué de tout gérer! C'est aussi la raison pour laquelle je t'admire, Stéphie!
Je vous invite à jeter un oeil chez elle, vous verrez que votre fibre maternelle n 'en ressortira pas indemne!
11 commentaires:
ça fait drôle de s'imaginer maman de trois pouic d'un coup !
Cela doit être un sacré chambardement dans une vie mais une magnifique expérience!!! Mais malgré tout chez moi un pouic à la fois fera l'affaire!!! ;)
oui, je pense que même si cette idée, d'avoir trois pouics d'un coups terrorise, au final, on doit s'adapter, par la force des choses... ceci dit, je crois que cela doit être plus évident quand c'est la première grossesse et pour sois, la découverte que, une deuxième voir troisième grossesse... t'imagines le truc, gérer du jour au lendemain toute une marmaille ;-)
J'ai cru au titre que tu étais enceinte de jumeaux !!
C'est en effet une sacrée aventure que ton billet et Stéphie nous donneraient presque envie de vivre !
Ah chouette ! merci à toi pour ce très joli billet... ;)
je ne savais pas que l'Epoux était jumeaux. Votre deuxième "fournée" sera peut-être multiple, alors ??
;D
3 pouics, avec la meme trogne, trop mignons, enfin en meme temps c'est pas moi qui aurait du m' en occuper.
Tres joli billet
trois petits pouics! quel aventure!
je l'ai fait aussi pour Stéphie !
J'aurais forcément dû faire face et j'aurais certainement été émue mais c'est mieux 1 par 1 en ce qui me concerne !!!
Deux me suffisent amplement!!!!!!
Impossible de m'imaginer maman solo avec des triplés!
La bonne nouvelle quand je les regardes, c'est qu'ils ne se ressemblent pas et qu'il y a 2 filles, un mec. Hop, une grossesse et c'est réglé :)
Bon après t'en chies bien sur, surtout les 2 premières années, j'imagine même pas, et hop une poussette triple, et 3 lits parapluies, et 20 couches/jours, et 20 biberons, ralala, ça m'épuise déjà :)pffffffff
Enregistrer un commentaire