lundi 20 septembre 2010

Fashion culotte


Bon je sais, le rapport entre le titre du post et la photo semble très lointain, mais voilà mon bonhomme arrivé sur la route de l'indépendance du slip.

Je crois, je pense qu'on a perdu la couche en cours de semaine dernière. Pour le coup, on ne l'a pas vraiment cherché, étant tous les deux des oublieux de la mise au pot mais faut croire que le Pouic il a bien pigé que sur ce coup là, fallait qu'il compte un peu sur lui-même.

A la crèche il ont même eu un peu pitié de la Maman-à-l'ouest, m'expliquant ce matin que je pouvais l'amener sans couche, qu'ils allaient assurer le relais parce qu'il est prêt (heu quel relais?).

Ouais. Super. Quelle fierté ce midi.
Ouais.Sauf que le Pouic, il n'a pas de slip. La zézette coincée dans les pressions du body, j'évite mais la zézette qui se balade dans le pantalon c'est pas terrible non plus.

Donc je suis partie à la quête de la culotte. Déjà caleçon moulant ou culotte? Tu lui mets quoi toi à ton mini?

Ensuite alors là terrible. Les motifs. Je crois avoir compris que Spiderman a envahi les imprimés pour les mecs et Hello Kitty pour les filles. J'ai vu mon fils, qui n'en a rien à faire des slips, tomber d'amour devant les modèles CARS de Kiabi. Ca me fout la trouille, vraiment.

Finalement j'ai encore vu les choses en grand, en très grand, il peut louper le pot dix fois par jour que je serai encore capable d'assurer le change à la maison et à la crèche.
Du bleu, du blanc, du bleu et blanc rayé pour le tricot de corps (ça fait vieillot de dire ça, hein?) et de l'uni pour les slips. Je ne peux pas céder aux chaussettes et aux slips voitures.


Là où j'ai été raisonnable, c'est que je n'ai pas trop craqué sur les milleraies Petit Bateau à 10 euros les deux culottes (plus que ce que je dépense pour les miennes), enfin si, j'en ai pris un lot.

Quand même je suis trop fière de mon Mouki.

Ça se passe comment la culotte chez toi (enfin celle de ton fils)?

18 commentaires:

MyrtilleD a dit…

Bienvenue chez les grands garçons ;-)

Plutôt slip pour les miens quand ils étaient petits, généralement unis mais quelques rayés, du blanc, du marine, du kaki, du gris, du classique quoi. J'avais acheté un petit caleçon, je crois qu'il n'a presque pas été porté...

Céline☼ a dit…

Et bien moi, ils ont droit aux culottes Petshop et Hello Kitty et aux slips Cars et Spiderman, parce que ça leur fait plaisir, et puis de toutes manières, sous les vêtements, ça ne se voit pas. ;-)

Sinon, j'avoue aussi qu'il m'arrive d'acheter à mon Mimi des shorties (absorba, c'est vraiment pas mal et moins cher que Petit Bâteau). C'est trop la classe sur un p'tit mec !

Le Journal de Chrys a dit…

Euhhhh chez moi????? T'es sûre que tu veux que je demande à mon fils????


Héhé

Anaïs a dit…

Mon petit homme sera en couches pendant un petit bout de temps encore mais ma grande de 2 ans qui est (presque) propre (encore des petits accidents) et bien je lui trouve les tites culottes petit bateau que j'adore.... elles sont top

Aurélie a dit…

Félicitations à ton Pouic! Une grande étape pour vous 2!
Question, culotte, je ne pourrais t'aider... bon courage dans cette terrible recherche!

Ptisa a dit…

Violette adore être sur les toilettes avec le réducteur (sur le pot elle se sauve) mais elle fait pas une goûte, pourtant on en lit des livres lol
des culottes, j'ai des vert baudet mauves à étoiles, je regarde les petits prix c'est sûr :)
pour l'instant elle en a que 4

Virginie B a dit…

Jules est un grand maintenant il porte des calecon moulant... et il est trop beau mon doudou comme ça !

Flo a dit…

Comme tu dois être fière!!
Pour ce qui est des slips, nous en sommes encore loin mais je n'ai pas envie de verser dans les Cars et autres Spiderman... On verra, c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire!

Martine a dit…

Une blogcop's a offert à Théo un lot de slips Oui-Oui et j'ai plutôt intérêt à les laver au fur et à mesure parce qu'il n'en veut pas d'autre ! Ah si, il "tolère" les slips Vertbaudet, enfin surtout celui avec le petit tigre !

madamezazaofmars a dit…

Ici c'est Buzz l' eclair qui tient le haut du panier et des boxers Mickey aussi

Maria a dit…

oh! c'est un grand pas!
pour ma fille, nous avons eu un peu du mal, a lui faire enlèver (les couche) puis le deuxième ça à été assez vite, vers ses 20 ou 21 mois c'était bon, il avait un réducteur de WC et un pot dans les toilettes, il préférait le premier comme les grands, et pour mon pichom, il a toujours les couches ( presque 19 mois) et il n'a pas l'air intéressé ni par le pot, ni par le réducteur!
pour les culottes, c'est eux qu'ont un peu choisi avec moi, j'aime bien les caleçons pour les petits garçons, sinon!

anyuka a dit…

Toujours en couches ici pour numérobis, sinon c'est culottes bleues, blanches, euuuh bleues, blanches....

catherine a dit…

ohhh comme j'aimerais en être là aussi. J'ai acheter une bonne dizaine de petits "slip"
Mais Alexandre (2ans 5mois) préfère sa couche et quand j'ai voulu faire un essai un dimanche après-midi : 3 slip .. en 2 heures ! Donc on va attendre que monsieur se décide..
Encore Bravo à ton petit Pouic !

Célibataire et Stupéfiante a dit…

Ben moi, pas d'enfants, mais pour moi, j'achète encore des chaussettes Hello Kitty. (pas des culottes, quand même, faut pas exagérer)
C'est grave docteur?

Anonyme a dit…

Waouhh encore une question que je ne me suis pas posée... j'ai le temps.... mais quand même slips cars et autre dessin animé, bof bof, je crois que je resterai classique sur ce coup là... faut pas abuser....

Sandrine a dit…

bonjour,
chez nous on ne peux rien mettre no slip ni caleçon car bébé se crois en couche... si il n'a rien il est autonome demande le pot et tout mais des qu'un truc lui colle un peu aux fesses il fait pipi dedans! on se dit que ca va venir et en attendant on lui met les shorts éponge un peu large de cet été :-)
en tout cas très bel article et félicitation au loustic!

audrey a dit…

Ici non plus pas de cars et autres joyeusetés marketing...j'attends qu'il me tanne vraiment fort... du coup, du blanc, du rayé et du milleraies...j'ai craqué aussi j'avoue...
en tout cas, bravo Grand Pouic!
prêt pour le petit frère ou la petite soeur ! ;)

Eve a dit…

Tu m'as trop fait rire. La zezette coincé dans les boutons pressions, LOL
C'est vrai qu'on y penses pas...bon ben tu fais bien d'en parler :)