samedi 30 octobre 2010

Mon ennemi le temps


C'est le mot que je prononce le plus ces derniers temps :
Celui qui se dérobe,
Celui que je voudrais avoir pour moi
Celui qui passe vite, trop vite,
Celui qui nous apporte de la pluie,
Celui qui n'efface pas les chagrins,
Celui qui apporte la nostalgie de ceux qu'on voudrait encore avoir parmi nous,
Celui des moments planifiés,
Celui que l'on espère, l'autre que l'on redoute.


Le temps a été un problème pour moi ces derniers jours.
Il m'a donné l'impression d'étouffer.
Étonnamment, c'est l'absence de rythme défini qui me fragilise: je voudrais faire mille choses parce que je suis en vacances et ne parviens pas à en achever deux! Et la frustration génère mon angoisse!

Rassure-moi, je ne suis pas seule, n'est-ce pas Chrys?

9 commentaires:

Le Journal de Chrys a dit…

Ohhh oui, tu n'es pas seule!!!! Tu vois, finalement, le temps de ces vacances est passé dans du repos, du cocooning en famille, du sommeil en retard pour pouvoir affronter ce mois de novembre sans trop de difficulté. Car le temps me rappelle trop souvent que je n'ai pas le temps, cette semaine, tant pis, j'ai pris le temps. Et j'évite de penser à ce que je n'ai pas fait, ce sera pour plus tard ou ce ne sera pas.

Courage Alice, oui le temps passe mais prendre le temps de ne rien faire, ou pas entièrement comme on l'avait espérer, c'est aussi se ménager.

Merci beaucoup pour ta participation!!!! Et belle soirée à toi auprès de ta cheminée!!!!

Gingko a dit…

Ouhlala.. le temps, c'est mon ennemi aussi.. j'aurais pu écrire le même genre d'article.. je me demande même si je ne l'ai pas déjà fait...

on est pas souvent en phase le temps et moi..

Océane a dit…

Comme je te comprends, il me faudrait des journées de 48h ne serait-ce que pour profiter un peu plus de mon fils...

madamezazaofmars a dit…

A qui le dis tu !!! Cette semaine est passée a la vitesse de l' eclair, je comptais boucler ma valise et ben non. Finir de ranger la chambre, eh ben non, et j' en passe. Mais j' ai eu de belles surprises ;-)

Lolotte a dit…

Nous sommes une génération trop pressée, du coup, nous avons toujours l'impression de manquer de temps. J'essaie de lutter contre ça mais ce n'est pas facile de ralentir !

Anonyme a dit…

Beau billet, bien écrit. Bises.

anyuka a dit…

C'est exactement ça !!
Courage !!! Bisouuus

zora a dit…

oh comme je comprends ! Je n'arrive pas à m'organiser, j'ai la tête sous l'eau du quotidien, j'ai des tonnes de choses à faire qui n'avancent pas...

Le Chat a dit…

du temps aussi pour ne faire rien... se laisser aller... se laisser bercer par les minutes qui trotteraient presque silencieusement... du temps... oui du temps...
j'espère qu'ne ce we de 3 jours tu vas en trouver un peu...