mardi 20 juillet 2010

Chez moi et pas comme chez vous...



Dans trois semaines nous serons chez nous!

Dans trois semaines nous aurons donc traversé la route car nous avons acheté une maison la rue perpendiculaire à la nôtre, maison que l'on voit de chez nous.
Ha oui, nous sommes de grands voyageurs...

Depuis que nous avons posé notre préavis à l'agence qui gère la location de la maison, nous sommes obligés d'accepter les visites.
On a essayé de retarder au maximum cette étape, mais là, rien à faire, on n'y échappe pas...
Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé à vous de faire visiter l'appart ou la maison dans laquelle vous vivez ENCORE, mais c'est l'horreur. Franchement, ça me met les nerfs en pelote.

Au début, nous avons fait visiter nous-mêmes.
Je crois que l'agence nous avait réservé le must du must du futur locataire: On a ceux qui ont quasi planté leur tente à 45min du rendez-vous devant la maison, pour finalement poser la glacière dans le salon avant de visiter les étages.
Ceux qui ont eu la primeur de la première peur verbalisée de mon fils "A peur Maman" et y'avait de quoi. Ceux qui à la fin de la visite ne semblaient ni au courant du prix du loyer, ni de la possibilité de louer la maison car sous tutelle. Ceux qui auraient bien aimé que j'ouvre les placards.

Et moi dans l'histoire?
J'ai la boule au ventre tellement je me sens agressée et observée dans mon quotidien.
Je me méfie des soutifs qui trainent, de la poubelle à couches non vidée.
Je ne sais tellement pas quoi dire quand je fais visiter ou j'accompagne que je raconte n'importe quoi et surtout ma vie à des gens dont je me fous (satanée "bonne éducation").
Ma maison, elle, me remercie tous les jours car elle est briquée et rangée à chaque visite.
Mes voisins me harcèlent de questions pour savoir qui visite: Vive la mitoyenneté!
Mon mari est interdit de parole ce qui l'arrange, trop mal-aimable, trop "ça, ça va pas; ça c'est pas terrible" qui me promettent des dizaines d'autres visites...

Pour une dernière location, me voilà complètement traumatisée du préavis!
Ce matin, durant la visite, je me suis enfermée dans une pièce pourmettre en carton des jouets, j'ai laissé faire et j'ai mieux survécu ...

14 commentaires:

Ptisa a dit…

c'est vrai que recevoir des gens c'est pas évident, mais moi je ne me suis jamais sentie gênée, faut dire aussi que dans tout ce que j'ai visité il y avait le bordel ... généralement ce sont les gens qui posent les questions, non ?

chocoladdict a dit…

c'est vrai que c'est pénible quand tu es à l'heure du bain que tu cours et qu'il faut en plus faire visiter mais je l'ai fait assez souvent car j'ai beaucoup déménagé alors je crois que je me suis blindée

heidi a dit…

Cool de déménager dans le Sud .... à 30 m !
:D

madamezazaofmars a dit…

Comme ce n' est pas demain la veille que je serai proprietaire, je m' evite ce genre de desagrements mais je le vivrai aussi mal que toi, c'est certain

MyrtilleD a dit…

Je n'ai jamais eu à faire visiter mon appartement encore occupé mais j'imagine que je n'aimerais pas, que je me sentirais obligée de ranger. Par contre, j'en ai visité des encore occupés et plus ou moins bien rangés. Et même si je me suis fait parfois des commentaires sur les occupants, c'est vite oublié car il s'agissait d'inconnus que je ne reverrai jamais. Par contre, j'étais accompagnée de l'agence et les occupants, même s'ils étaient là, restaient le plus souvent à faire autre chose ;-)

Bon courage!

Eddye a dit…

je compatis, bon courage !

Céline☼ a dit…

Je comprends que ce soit gènant mais si j'étais dans ton cas, je ne ferais pas le ménage comme une malade pour l'occasion. ;-)
Ranger un peu mieux, peut-être, parce qu'effectivement, les habits ou les chaussures qui traînent de partout, c'est moyen !

Audrey a dit…

tu ne peux pas déléguer à l'agence??

Val a dit…

C'est vrai que c'est pas facile, un peu comme une intrusion, jamais au bon moment, il doit y avoir des règles quand même...courage :)

Libelul a dit…

La galère; Je te comprends pas moyen d'etre tranquille. allez courage ne te pourris pas les derniers jours avant ton WEDDING ;)

Miloche a dit…

On cherche à acheter aussi ( pas en face de chez nous, c'est un poulailler ) et le jour où y aura visite chez moi, je serai comme toi.Avec tous les jouets de Bébé de Nous qui trainent de la cuisine à la salle de bains, je vais avoir des sueurs à tout ranger.
Courage !

helene a dit…

oui dur en effet de laisser rentrer des inconnus chez nous, je suis passée par là une fois et je n'ai pas du tout aimé, sinon, si la boule d'escalier est bien celle de la nouvelle demeure moi je signe tout de suite aussi.
Bons préparatifs hélène

Alice a dit…

Ptisa: oui et moi je réponds trop!!

Chocoladdict: Pffff chanceuse!

Heidi! ;D même pas trente!!

MmeZaza: là JE fais visiter la maison que je loue!

Myrtille: oui, faire autre chose c'est mieux et on a peut-être trouvé des locataires !
ouf!!

Eddye: merci!!

Céline: Oui, faut que j'arrête mon zèle!!

Audrey: si ils font visiter à présent mais je suis présente, c'est mieux que moi seule

Val: Oui, pas facile mais ça semble s'arranger :)

Libelul:Ha ça non! je ne me ferai pas pourrir ces derniers jours!

Miloche: Oui, galère de vivre en face :D

Hélène merci!
Oui, c'est bien la boule de la nouvelle maison!!!

carnetsmadames a dit…

Je trouve ça aussi très difficile de faire visiter la maison que je quitte. Surtout quand les visiteurs ouvrent tous les placards. Seule solution: je sors de la maison pour les laisser fouiner. Ce qu'on ne voit pas ne fait pas mal. Bises,