lundi 21 février 2011

Inventaire de mes petits bonheurs

Recevoir de belles surprises (Merci 1000 fois Val) / 
Partir quelques jours en balade



Regarder le ciel et le voir à mes pieds /
S'inventer des histoires d'un autre siècle, d'une autre vie



Me voir parfois moins fatiguée ou moins ridée et plus apprêtée /
Savourer un bel et bon apéritif au champagne


Écrire de doux mots, en lire toujours et encore/
Un bouquet de fleurs qui décore ma maison



           Et finalement, chaque jour il y a mille raisons, mille façons de savourer le bonheur.

Je crois sincèrement que le bonheur n'est pas quelque chose d'inaccessible, mais c'est une façon de vivre, y compris dans les moments moins drôles.

Être heureux, ce n'est qu'une question de volonté.

Voilà ma contribution Zaza et Chrys

17 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai fait un petit tour sur les blogs qui participent à ce lundi... et on en arrive toutes à la même conclusion... le bonheur est assez simpe, en fait ! Mais pourquoi s'encombre t-on de tant de choses inutiles ????
Bel aprem' à toi.

Val a dit…

Joli petit billet, ravie d'être un peu de ton petit bonheur :o)
Bisouxxxxxxxxxxxxx!

chocoladdict a dit…

je crois plus aux petits moments de bonheur fugitifs qu'à l'état permanent "heureux"...

zora a dit…

j'aime bien tes petits bonheurs :-)

AnneLaureT a dit…

J'adore ton petit chevalier !!!

Le bonheur n'est finalement qu'une somme de tout petits riens !

Bisous !

*

Céline☼ a dit…

Je suis d'accord avec toi. ;-)

le-monde-de-lali a dit…

Tout à fait d'accord, le bonheur est fait de plaisirs simples ;)

Le Journal de Chrys a dit…

Oui le bonheur c'est savoir le grappiller au jour le jour, capter ces instants furtifs et fugitifs, les apprécier pour que le chemin de la vie soit le plus doux possible.

Après je ne sais pas s'il s'agit de la simple volonté... Mystère.

Douce soirée Alice et merci pour ce lundi BONHEUR

arwen a dit…

je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une simple volonté mais quoiqu'il en soit, même dans le plus grand des marasmes, il faut savoir découvrir ces moments , c'est vital!

madamezazaofmars a dit…

J' adore la morale de ton histoire de bonheur :-)

Leoetlisa a dit…

Val aussi m'a gatée ! Et en fin de semaine il devrait y avoir un petit roi chez moi !!

Unknown a dit…

Cricri: Tant mieux, cela prouve que nous sommes une génération de femmes apaisées!

Val: Un peu? beaucoup! il est superbe ce bracelet!!!

Chocoladdict: Pareil... beaucoup plus accessible

Eddye: Moi aussi :D

Anne Laure T: Il cherche sa princesse (Lilly??)
Hé oui, rassurant tout ça finalement!

Céline et Lali: je suis vraiment contente de savoir que d'autres ont accès au même bonheur !

Chrys: un état d'esprit en tous cas...
ou une manière de vivre.

Arwen: Vital en effet...et à transmettre impérieusement

Zaza: haaa ma copine à moi

Leoetlisa: nous sommes gâtées!!! Albert de Monac' chez toi??? tu vas créer le buzz dis donc :)

Océane a dit…

Le bonheur est un mode de vie, pas un buta lors :) ?

madame zaza a dit…

Joli bonheur... tout doux... à savourer sans modération alors !

Aurélie a dit…

Il en faut peu pour être heureux disait notre ami Baloo.. et il a raison!

Miss Zen a dit…

Ce billet me fait du bien parce que parfois je me laisse envahir par la fatigue et le stress.....

LMO a dit…

Tes photos sont sublimes! :-)