jeudi 9 juin 2011

Ce que je ne peux avouer...

1/ Il y a des associations d'aliments que j'aime tant qu'il m'est impossible de m'arrêter de manger quand je commence. Heureusement, il y a du lourd et du light: beurre salé fermier/pain, concombres/tomates, pâtes/crème crue fermière, fraises/poires;
Compulsive, croyez-vous?

2/ Plus je vieillis, plus je me couche tôt. 10h30 est la limite que je ne peux pas dépasser en semaine; mon rapport au sommeil est presque pathologique. Si je sais que je dois peu dormir, je n'en dors pas.
Ça compense peut-être mais je suis une lève-tôt (et siesteuse de compétition).
Nous sommes une famille de poules. Diner à 19h, la soirée semble ainsi infinie! Le rythme anglais est le nôtre: nous en sommes si proches géographiquement...

3/ Enceinte du second bébé, à peine remise du premier trimestre, j'envisage pourtant comme une éventualité l'idée du troisième enfant. J'envisage. De loin. Renoncer à toute grossesse après celle-ci me semble encore inconcevable (je vous parie que je réviserai vite mon jugement dès la première semaine sans sommeil convenable - rapport à l'aveu 1/-)

4/ Je suis excessivement mal à l'aise en entendant toute remarque déplacée, sexuelle, de la part de mes stagiaires. Pourtant pas prude, pourtant pas fermée à la plaisanterie, j'ai un mal fou à me placer comme un être sexué face à mes jeunes adultes. Les manifestations? je rougis (je deviens bordeaux) et transpire. Mon apparence tue alors tout glamour...

5/ Je hais la proximité physique avec tout être autre que L'Epoux ou mon fils. Je déteste qu'on me parle à moins de 30 cm, me faire masser, qu'on me tienne par le cou, qu'on s'accoude sur moi. Je ne mords pourtant pas.

6/ Je crois être très tolérante au quotidien. Je déteste les agressions et/ou engueulades domestiques. Plutôt que de pester tous les jours de ma vie contre un tube de dentifrice  non rebouché ou une lunette de toilettes non rabaissée, je le bouche et rabaisse sans même y penser.

7/ Je rêve tous les jours d'une clope (cela fera 5 ans en septembre que j'aurai arrêté) et d'un verre de rosé; plus encore depuis que j'attends ce second bébé. Je ne l'explique pas, ne le ferai pas, cela reste :un fantasme de femme enceinte. Espérons seulement que le Deuz' ne porte pas une marque en forme de cubi à la naissance...

Voilà Anne-Laure et Maria, ma réponse à votre tag' et dans les temps!
Et je refile la confession à Gol,  Zaza, Anyuka, Chocoladdict, Hélène, Gabi et Mme Boubou

10 commentaires:

AnneLaureT a dit…

Tu es supersonique, dis-moi !!!

J'adôôôre tes secrets !
Le 6, je le connais bien, il aurait pu faire partie des miens. Même si, avec le temps, je commence à me rebiffer un peu (pas avec mon Chéri, mais plutôt avec ses Ados).
Et puis, pour le rosé, j'en boirai à ta santé... tant que je pourrai ;-) !

Merci merci merci !!!
Je n'oublie pas que je te dois une réponse au message que tu m'as envoyé la semaine dernière...!
Bisous et bonne nuit !

*

madamezazaofmars a dit…

je constate avec plaisir qu'on a encore pas mal de points en commun ;-)
Promis je repondrai...
Ah la proximité physiuque, j' en ai la chair de poule rien que d' y penser.

Maria a dit…

excellent ,très personnel, même si m'arrive par fois de râler, je ramasse les chaussettes sales, ou ferme le dentifrice sans rien dire, pour ne pas m’engouler , j ne cherche pas la dispute, donc j'ai horreur! par contre ce coucher a 10.30 du soir! j ne peux pas !j suis une gallinacée nocturne

merci d'avoir répondue si bien et si vite! ;) ( promis je te prendrais pas par le cou, si je te vois un jour, mais je ferais bien deux bisous sonores sur tes belles joues : )

Sandrine(SD49) a dit…

bah tu verras bien que dans deux ans elle reviendra surement ton envie d'un petit troisième !

Justine a dit…

Le n°5, c'est assez moi,(tout moi même)j'avoue...

chocoladdict a dit…

j'aime bien découvrir toutes ses nouvelles choses sur toi et j'ai tilté en passant sur le changemetn de nom de ton blog ! je m'y colle rapidement promis )

Sophie a dit…

c'est mignons ces petits secrets, en tout cas je comprend que tu n'aimes pas la proximité je suis pareil pourtant j'aime bien les gens mais ça me gène par exemple quand on me met le main sur l'épaule pour dire au revoir ou autre (et je ne sais pas pourquoi ><) !
A bientôt,

Sophie // Mode.fr

boubou's mum a dit…

Mais moi je n'ai pas de secret inavouable ????
Tu me refile le bébé avec l'eau du bain :-)
En tout cas ils sont bien jolis tes petits secrets...

Cla a dit…

Mmm le beurre salé et le pain, tu me fais rêver!!!

Gol a dit…

Super bien écrit, comdab.
Chou au possible, comdab.
Ca donne envie de t'aimer, tes billets.