lundi 18 juillet 2011

La Blogo, la Pluie, La Vie






L'univers des blogs ne cessera jamais de m'épater... Au-delà des mots, des photos et des images se nouent des complicités, des amitiés.

Mes copinautes sont talentueuses et généreuses!
Et Le Pouic et moi chanceux: quel tee-shirt!...
Voilà ce que la belle Maria nous a envoyé et le Pouic est tellement ravi qu'il ne veut pas le prêter en photo!

Je vous invite aussi à découvrir son blog de créations, ici. Moi j'attends que Deuz' pointe son nez pour passer commande d'un portrait de famille!




Autre partage du net, Oh les girls;
Jane laisse la main de ce blog à une bloggueuse par semaine afin qu'elle fasse découvrir ses promenades  virtuelles.

Cette semaine, je choisis donc mes blogs "chouchous" et j'ai commencé par Anne-Laure, alias Madame Camembert, ma voisine du bas. Difficiles choix car beaucoup d'entre vous ont déjà été sélectionnés.. Mais je prends un plaisir infini à vous faire découvrir (si ce n'est pas encore le cas!).

Des nouvelles des vacances?
Je remonte doucement la pente de l'extrême fatigue, étant fortement anémiée. A part la viande rouge (et les végétaux dont l'apport est très limité semble-t-il car mal assimilé) et le Tardiferon, vous auriez des trucs à me conseiller?
Le Pouic est plus vorace que jamais; tout y passe surtout quand il s'agit de manger en dehors de la maison: moules, huitres, bulots, donuts, raisins, céréales. RIEN ne l'effraie; sauf les tomates!


Une autre de ses passions depuis toujours: aligner, ranger tout ce qu'il trouve ... sauf ses jouets bien sur.

Et la pluie. Des litres de pluie..
Bottes, K-Way, on cuisine, on joue, range, organise, lit.
C'est long!
Si vous dans le Sud, vous avez les touristes et les plages bondées; nous on a les escargots, les pieds mouillés, les parapluies. Même pas une éclaircie pour faire courir défouler le Pouic!

Allez, on tient bon car demain, L'Epoux et moi vidons la chambre de P'tit Deuz' pour commencer à préparer son espace.

11 commentaires:

chocoladdict a dit…

j'ai toujours été en manque de fer et encore plus enceinte, surtout évite le thé car cela défixe le fer (et tu peux essayer les lentilles)

arwen a dit…

bravo pour ton passage sur "oh, les girls" ! oui, je confirme nous sommes bien envahis par les touristes!

H a dit…

Mieux que la viande rouge varier les plaisirs avec les lentilles, haricots secs, épinards, la mâche, les pistaches, les petits pois, brocolis, mais aussi le chocolat noir, les figues et abricots séchés ...

Pour le thé : éviter à 1h des repas.
Et pour une meilleure absorption du fer penser à la vitamine C (agrumes mais aussi poivrons, fraises ou encore...brocolis :)

madamezazaofmars a dit…

Je viens ici, j' ai juste envie de m' assoir et de boire un thé en regardant tes jolies images.
Il en as de la chance pour le t shirt le pouic, il est superbe.

Eve a dit…

Le foie et le boudin, non?
Bon courage. Bises

Broisha a dit…

Ah ben ici, dans le sud-ouest, c'est pareil : 14 degrés et pluie à gogo !
Beau Tshirt, il en a de la chance, le Pouic ! :-)

Maria a dit…

mais qu'est qu'il est beau ce petit Pouic! ;)

gros bisous à toi! ;)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je passe souvent vous ecouter sur ce blog, sans jamais laisser de messages.
Mais pour le manque de fer, une amie végetarienne m'a donné un truc pour ma quatrieme et derniere grossesse (3 garçons puis une fille): la spiruline.
C'est une algue verte disponible en gellule ou en comprimé, qu'on trouve un peu partout maintenant.
Bon courage pour cette fin de grossesse ...

Cla a dit…

Ah l'anémie, je connais bien, je tombe régulièrement à 7.5 !
Généralement, c'est cure de boudin noir, légumes verts et tardiferron. Peu de thé.

Miss Zen a dit…

Aaah le Tardiferon que de souvenirs : sinon tout ce que t'as dit H et essaye aussi une cure de vitamines Gelee Royale..... Il st trop beau ton Pouic !

Le Chat a dit…

Chez nous aussi les tomates ont du mal à passer !!! Mais il y a aussi les fraises, les bananes, les kiwis... bref une malabarette un peu ch*ante côté nourriture !

pour le fer, pas d'autres conseils que ceux déjà donnés...