dimanche 24 juillet 2011

Problème de dates

Ca recommence!
Quand il s'agit de savoir où j'en suis dans ma grossesse, je suis bien incapable de réfléchir et répondre.

Tout commence avec le premier rendez-vous chez l'obstétricien. Moi je sais quand a été conçu le Deuz' (non que je note tous mes ébats, mais L'Epoux travaillait beaucoup de nuit en février et moi de jour).
D'ailleurs j'avais réservé un week-end, le week-end de St Valentin à la ferme pour tous les trois, me disant que c'était pas de bol pour le romantisme du milieu du cycle.
Bref, je sais qu'il a été conçu le 13 ou 14 février, comme Le Pouic.

Sauf que d'après les mesures de la machine, Deuz' est officiellement un bébé conçu le 17 février.
Sans que son père soit là donc.
Cela m'a contrariée un peu. Davantage quand je sais que ma date d'arrêt de travail est donc retardée de 4 jours. Et qu'avec ma césarienne, Deuz' arrivera inévitablement avant le 17 novembre.

Donc aujourd'hui, je compte: et je crois que j'en suis à 5 mois + 15 jours environ.
Et bien non, comme je suis une femme prévoyante, j'ai enregistré sur un site de grossesse ma date de conception pour suivre l'évolution de bébé.
Je lis aussi chaque semaine La grossesse des paresseuses offert par Zaza.

Et aujourd'ui donc, on me félicite d'entrer dans le sixième mois. 6 mois déjà?
Je n'y comprends rien (mais j'accepte volontiers que tu m'expliques!) même si avancer plus vite ça me va très bien!

Ou commencer à l'être...

10 commentaires:

madamezazaofmars a dit…

Moi c'est la même chose j' ai toujours été paumée dans les dates. Même le gyneco et moi on etait pas d' accord ;-)
Contente que le guide te serve, je suis un peu là par procuration lol

maman@home a dit…

Moi non plus je n'étais pas d'accord avec ma gynéco qui n'était elle même pas d'accord avec l'échographe bref de toute façon il est arrivé quand il en a eu envie ;-) 6 mois c'est bien ça tu vas commencer à arranger la chambre non ?

le-monde-de-lali a dit…

Ils pourraient te faire confiance, tu sais mieux qu'eux quand la conception a été possible lol ;)

La journaliste IT Pink et Green a dit…

C'est simple : quand tu finis ton cinquième mois, tu as cinq mois révolus de grossesse derrière toi et tu commences ton sixième mois. C'est comme les anniversaires : à 20 ans tu as 20 ans de vie sur terre derrière toi, et tu commences ta 21ème année ! Voilà :D.

M3reDe a dit…

des heures de discussion avec Mr chéri à propos des mois en cours et des mois révolus :-)! Echographe, sage-femme et gyné, pas d'accord sur la date d'accouchement :-)!

Unknown a dit…

Zaza: Un peu beaucoup quand même!

Maman@home: Oui il arrivera quand le gynéco le voudra :-# nous concernant!
Pour la chambre, j'ai encore un gros boulot de vidage à faire mais normalement, on s'y met vraiment dans la semaine...

Lali: Oui, mais ces nuls se basent sur des mesures!! je hais définitvement les chiffres!!

La journaliste IT: Oui en effet. Ce que je ne pige pas, c'est que s'il a été conçu le 14/02, les 6 mois, ce sera pour le 14/08, non? et pas là?

Tournicoti Tournicoton: Oh la galère! d'après ce que j'entends, on est pas mal à être dans le même cas!!

heidi a dit…

Idem, Midinette est supposée avoir été conçue à une date improbable : nuit à l'hôtel avec ma mère :D

Broisha a dit…

Tout pareil, j'ai toujours eu du mal avec les dates, surtout quand tu rajoutes les sA ou les mois de grossesse... tout se mélange...

maman@home a dit…

Tu vas nous montrer un bout de ton bidon ou pas Alice ?

Ptisa a dit…

on va dire que c'est le médecin qui décide parce qu'on est obligé de mettre une date sur le papier ... si on mesurait Violette aujourd'hui pour calculer sa date de naissance, on tomberait à 4 ans au lieu de 3 !
Sinon, je suis inscrite sur 3 sites et j'ai 3 dates d'accouchement différentes avec les mêmes données mdr !