samedi 5 décembre 2009

Mère indigne [ou pas]



Lorsque le Pouic a eu 3 mois nous l'avons laissé une nuit et une journée pour nous balader en amoureux, le PapaduPouic et moi. Les heures passées avec ma tireuse de lait pour anticiper le départ (et ensuite durant la journée sans lui) m'ont découragée de renouveler l'expérience.

A présent le Pouic découche une à deux nuits par semaine. Parce que cela semble faire plaisir aux grands-parents qui profitent de sa bouille de clown au réveil (et des ses gémissements à 2h, 4h), partagent des petits déjeuners gourmands (le premier ayant toujours lieu à 6h maxi).

Cela ne nous pose aucun problème moral, affectif, ou autre, de le laisser quitter la maison. Et ce, depuis qu'il est né.

Pouvoir dormir, c'est toujours un plaisir.

Juste un regret : je crois que dormir 8 à 10h d'affilée sans ouvrir un oeil une à deux fois par semaine me permet juste de tenir le coup, je ne peux même pas encore en profiter pour me coucher plus tard, regarder entièrement un film, faire un peu la fête.

Franchement, j'appréhende toute soirée se terminant après minuit.

C'est passager, je sais, mais il n'empêche qu'entre le PapaduPouic qui bosse quasiment tous les week-ends et la fatigue qui s'accumule, je n'ai plus l'impression d'avoir une quelconque vie sociale hormis au boulot et mes quelques déjeuners avec les copines...

Racontez-moi, rassurez-moi...


7 commentaires:

E. a dit…

Je n'ai encore jamais laissé Bébé de Nous à garder.Une fois chez mes beaux parents on l'a laissé 30 minutes, et c'était les plus longues de ma vie.
Ce qui est de la vie sociale, c'est loin d'être ça.Bébé de Nous est tellement pas calé qu'on ose pas changer le peu d'habitudes qu'il puisse avoir.
Jme dit que ça reviendra...ou pas.
Pour mon adresse tu la veux par où?

boubou's mum a dit…

hum...
Comment dire ?
Zachary je l'ai laissé pour la première fois alors qu'il avait 9 mois pour une première nuit sans moi... J'en était malade ...
Quoi moi ? mère juive ?????
Puis... puis...
Il m'a fallu 18 mois à chaque fois pour retrouver une vie "normale"...
Avec la petite dernière qui a maintenant presque 6 mois je commence à apprécier de dormir une nuit complète jusqu'à 7h00 grand max et comme toi je ne peux envisager de me coucher après 23h00... Sinon je suis une ombre le lendemain. Je sais par contre que d'ici le printemps je vais pouvoir recommencer à sortir la tête de l'eau.
Comme chez toi m'sieur Pap' travaille souvent le week end et ne parlons pas de la semaine...
Alors il faut assurer !
En tout cas même si parfois tu as le sentiment que ça ne reviendra JAMAIS :-) ça revient parce qu'ils grandissent et qu'ils s'autonomisent.
Ici aussi les boubous (les grands parce que le tire lait je ne peux toujours pas !) passent une nuit par semaine chez leur grand-mère et tout le monde est content !

madamezazaomars a dit…

Je n' ai pas de vie sociale, d' abord je bosse 6 jours sur 7 donc quand le Dimanche arrive crois moi j' ai envie de rien faire. Quand a l' empereur je n' aime pas le savoir loin de moi, mais si Zozo m' offre un week end ( messaage subliminal ) why not ?

Céline☼ a dit…

Mais c'est normal, ton Pouic est encore tout petit, et il a du mal à faire ses nuits. Mais je vais t'expliquer un truc que tu as du mal à concevoir, et c'est bien normal vu la situation : ton fils va grandir un jour. Si, si, si ! Je te jure que c'est vrai, même si tu as du mal à le croire. Et il va arriver à faire ses nuits et tu verras que ce sera toi qui sera obligée de le tirer du lit pour aller à l'école.

Et tu as bien raison de profiter de la présence des pépés et mémés qui sont tout près et qui peuvent vous "décharger" certains jours pour vous permettre de souffler.
Chez moi, les grands-parents prennent les enfants trois, quatre nuits pendant les vacances scolaires (p't-être pas pour Noël quand même parce qu'il faut qu'ils profitent de leurs cadeaux à la maison !). Quand ça arrive, c'est la glande totale à la maison !
Et si ces situations se produisaient un peu plus souvent, je ne dirais pas non !

Tu vois, je suis aussi un peu mère indigne sur les bords ! ;-)

George a dit…

Moi j'en rêve !!!!!!! mais être seule, toute seule pendant 2 jours et une nuit... le silence de la maison, le plaisir de se faire une soupe en solo devant une bonne comédie dramatique et dormir d'une traite et rester au lit toute la matinée avec un bon bouquin.... j'en rêve te dis-je !!!

Ptisa a dit…

je n'ai personne près de moi qui pourrait prendre Violette pour une nuit. Depuis qu'elle est guérie elle fait ses nuits d'un trait ou presque (quelques pleurs avec perte de sucette ou cauchemars qui commencent) et on dort vraiment mieux, mais quelque soit l'heure du coucher (généralement le plus tôt possible) le lever à 6h30 est toujours pénible ... la sieste en même temps que bébé est assez réparatrice mais bon, on a toujours autre chose à faire généralement ...

Alice a dit…

E. Oh la la ce que tu m'écris me rappelle tant de souvenirs!!!

Mme Boubou: Le printemps? 18 mois? Merci, je te promets que ça m'encourage! cet été les vacances ça a été une folie d'accumuler tant de fatigue!

Mme Zaza: je fais comment pour passe le message à Zozo?

Céline: MERCI!!! tout ce que je voulais entendre ;)

George, j'en rêve aussi! tout pareil!!!

Ptisa: Complètement d'accord, la sieste avec lui c'est du bonheur! Je ne me gêne plus pour me l'offrir en ce moment, je suis trop crevée!!!