samedi 26 décembre 2009

Morceaux choisis


 Trop de choses à montrer, à raconter : les prouesses culinaires des parents, les heureux moments passés en famille, le déluge de cadeaux, pour Le Pouic comme pour moi: Instruments de musique, jouets en tous genre, cabane, poussette, coccinelle à grimper, livres, peluches, Fringues, nuit en amoureux dans un gite avec PapaPouic, RV beauté, parfum, bijoux, sac, gants etc.

Mais car il y a un MAIS, 
A chaque événement familial important, Pouic fait des siennes: au baptème première dent, à l'anniversaire gastro, à Noël bronchite et fièvre, Maman s'est transformée en infirmière Koala durant la 5ième nuit consécutive!
Epuisée, mon ultime cadeau sera une énorme nuit de sommeil!


Je profite de ce post pour vous demander un dernier cadeau...

Le Père Noël m'a apporté une machine à coudre. Un cadeau espéré depuis des années.
Mais maintenant je recherche des plans : patrons sympas (petite taille - 2ans en petit mec ou truc fastoche pour femme), des sites de conseils, des titres de magazines pour trouver des modèles.
Qui coud ? Y aurait-il une âme charitable parmi vous?

Et vous, vous avez eu quoi alors???!!

4 commentaires:

madamezazaofmars a dit…

Pauvre petit pouic... Pauvre maman koala... Oui mais t'as une super machine acoudre, et moi j' ai aucun patron a te filer, je suis nulle en couture ... Sinon j' ai eu des livres, des sous, une theiere japonnaise et un objectif trop top pour mon appareil photo ...
Contente que le present te plaise, le livre de l' empereur est top ...

Céline☼ a dit…

Bien, bien, bien. Je vois que le Père Noël est également passé dans le Nord. Il est vraiment trop fort ce bonhomme-là avec son don d'ubiquité démultiplié par millier !
C'est chouette ça d'avoir eu une belle machine à coudre !
Je ne te serai pas d'une grande utilité, à moins que tu veuilles coudre pour une poupée. ;-)
J'essaie de commencer à coudre pour moi et je viens d'ailleurs de me prendre la tête sur un patron, pourtant classé dans les faciles... Ah lala... Quand on débute, qu'est-ce qu'on rame parfois !
Sinon, j'ai commandé deux, trois patrons "faciles" donc chez citronille.fr. Je ne connais rien d'autre pour l'instant.

Alice a dit…

Mme Zaza: oh super! T'inquiètes, une séparation et ça repart !

Céline: terrible aussi chez toi l'effet Papa Noël ;)
Ha oui Citronille, y'a de belles choses dis donc! j'aime beaucoup! je vais peut-être commencer par des taies d'oreiller, c'est surement moins ambitieux pour moi qui ne sais même pas enfiler le fil!!

lolotte a dit…

Pour mes petites nièces, le livre "Les intemporels pour bébé" est une mine d'or ... et c'est assez simple.