lundi 28 décembre 2009

A tout va [pas]



J'aurais jamais cru qu'une belle poussette me ferait cet effet.
Entre son contenu et son contenant mon cœur balance.

En parlant du contenu,
J'ai été prise en flagrant délit de tentative d'abandon ce matin. J'ai bousculé le rythme, la maison, tout ça pour me casser le nez devant la porte de la crèche avec le Pouic sous le bras. 15 jours durant j'ai cru lire sur la porte "Fermée le 25 décembre et le 1er janvier", fallait lire "fermée du 25 décembre au 1er janvier". Y'en a un qui a bien exprimé son mécontentement également à l'idée de rester une semaine avec sa mère irritable.

Je suis en vacances et je me sens encore plus cassée qu'avant. Mauvaise conscience de devoir laisser le Pouic, par nécessité égoïste et professionnelle. C'est d'ailleurs plus l'envie de solitude qui me donne mauvaise conscience, on s'en douterait.

Et le nouvel an? Le réveillon?
Même pas envie de faire la fête, mettre 5 jours à m'en remettre. Alors, j'ai négocié le repas en amoureux divin. Ça a marché. Pour une fois, je vais devoir me pincer pour ne pas pioncer à 22h.
Cela ne me semble même pas triste puisque je ne suis pas une grande adepte du bécot de minuit.
Je les préfère à la limite le lendemain.
Tiens, par curiosité, tu fais ta sauvage aussi toi? ou tu es la reine du dance-floor?

Ma machine à coudre, j'arrive même pas à faire venir le fil correctement dans l'aiguille. Ça promet, et c'est pas en 2009 que je mettrai mes 5 pantalons en attente d'ourlets.
Avis aux bons pédagogues...

Le Pouic découche encore. On a maté la bête (le koala qui veut dormir agrippé au ventre de sa mère) hier soir en la laissant s'époumoner 45min avant de trouver le sommeil, sans parler des gémissements nocturnes qu'on n'a pas entendus tellement on est fatigués.
Biberon à 7h (rappelez vous du 5h il y a encore 15 jours) et redodo en famille jusque 8h30.
On tient le bon bout. Pour aujourd'hui.

...


9 commentaires:

Le Journal de Chrys a dit…

Oh mais je vois que, côté sommeil, vous êtes sur la bonne voie!!!! J'en suis toute heureuse pour vous!

Quant à mon réveillon, il sera gentillet cette année... Ce sera avec des amis, en petit comité...
Et si tu faisais une petite sieste le 31, histoire de garder les yeux ouverts jusqu'à l'heure fatidique... Enfin, je te dis ça mais je ne crois pas qu'on soit obligé de tenir à tout prix jusqu'à minuit!!!

Bises à toi!

Muriel a dit…

Couuuurage...je n'ai aucune idée de ce que tu vis et ma soeur qui va accoucher dans quelques semaines va sans doute m'en donner un aperçu :p
Pour autant, et je sais bien (et heureusement) que ce n'est pas le but de ton blog, tu n'arrives pas à me faire peur ^^
Tu tiens le bon bout Miss Alice ! Encore quelques jours de 2009 et ensuite 2010 apparaitra avec son lot de nouvelles choses plus belles et adorables les unes que les autres !
bon c'est un peu sans queue ni tete ce que j'écris mais ça sort tout seul, je controle pas lol...
Allez gros bisous à toi ainsi qu'à ton pouik !

Céline☼ a dit…

Tant mieux si vous êtes sur le bon chemin pour le dodo !
Sinon, moi, je suis plutôt du style sauvage. J'en ai un peu rien à faire des réveillons planifiés et organisés et ai du mal à adhérer au besoin si vital de faire la fête ce jour là plus qu'un autre.
Bref, je ne vais pas en m'arrangeant !

chocoladdict a dit…

le réveillon ce sera que nous 4...les jours optimistes je me dis que c'est juste parce que nous sommes un peu sauvages, que nous nous suffisons à nous-mêmes..les jours pessimistes je me dis que nous n'avons aucune vie sociale et que cela a un côté pathétique...le réveillon au resto on a déjà fait et c'est souvent cher et pas bon...et puis on aime bien danser plutôt que de rester toute une soirée autour d'une table alors ce ne sera sûrement pas la soirée la plus marquante et festive de l'année mais ce ne sera pas non plus une soupe et au lit )...

La Dame des Crys a dit…

Chez moi le 31 cela sera au mieux avec ma filleule à ne rien faire et au mieux seule car mon homme veut faire la fête. Mais j'avoue que cela ne me fait ni chaud ni froid. J'en suis même heureuse... J'aime pas le 31!

madamezazaofmars a dit…

Le reveillon du Nouvel an je deteste, je ne sais pas pourquoi...
Whaou quelle poussette, ergonomique et tout...

Lolotte a dit…

Moi, opur le réveillon, je travaille et donc je m'habille ... mais je ne mange et ne bois pas, ça évite les lendemains difficile !!!
Pour le pouic, courage, à coup de 1/2 heure, vous allez y arriver. Quant à la machine, pas facile d'apprendre sur le net, je t'aurais aidée avec plaisir mais je suis beaucoup, beaucoup trop loin !!!

Alice a dit…

Chrys: oui,sieste et dodo dès que les yeux piquent. ce sera le top!

Muriel: bisous et non je ne cherche pas à te décourager, promis!!

Céline: ha tout pareil!!!

Chocoladdict: concernant votre réflexion optimistes/pesimiste, on en arrive aux mêmes conclusions. Pire pour nous: papapouic n'aime ni le resto, ni danser!
bienvenue à glauque-ville ;)

Dame des Crys: pareil.. mais avefc le chéri -les chéris!

Mme Zaza: t'as vu ça la classe!!!

Lolotte: tu travailles à 23h59? que fais tu?
Oui, là le Pouic est cool la nuit. Moins le jour mais cool la nuit.On ne peut pas tout avoir ;)
Problème de fil non résolu à ce jour!!!!! j'arrive!!!!

Cybermaman a dit…

Moi j'ai un esprit de petite vieille dans un corps de jeunette, le réveillon je n'avais qu'une envie, le passer devant la TV!
2 heures de sommeil en plus, c'est déjà bien! courage :)