samedi 27 mars 2010

Exactement le contraire, T. HOBAN #4/24

Un p'tit clic sur l'image pour mieux la voir!

  Impossible de poursuivre ce challenge "Je lis aussi des albums" sans présenter 
Tana Hoban, l'incontournable!

Cette photographe a l'art de mettre en scène des images, surprenantes, avec des couleurs vives ou des contrastes saisissants, ainsi que des effets réalistes.
A chaque lecture on y découvre quelquechose de nouveau.

Avant de regarder avec le Pouic (petit) Blanc sur Noir, je n'étais pas tellement convaincue, mais sa réaction m'a permis de comprendre à quel point les objets mis en scène étaient réels pour mon tout petit qui tentait de les attraper.

Nous avons emprunté à la médiathèque Exactement le contraire et nous sommes toujours aussi enthousiastes.

Une autre vision du monde, des couleurs et des contraires qui ne sont pas ceux que l'on attend.

Ceci est notre quatrième participation au Challenge Je lis aussi des albums



9 commentaires:

madamezazaofmars a dit…

Tu vas me ruiner avec toutes tes propositions c'est sur ;-)
Oui mais c'est beau et bon ...

AnneLaure a dit…

Je ne connaissais pas du tout...
Il va falloir que je me penche sur la question, tu m'as donné trop envie, là... ;-) !

Bisous !

*

Le Journal de Chrys a dit…

Ohhh voilà un album qui me tente!!! C'est clair... Par pour moi, mais pour les bambins de la classe!

Audrey a dit…

tu l'as pas acheté c'est bien !!
On aime ici aussi Tana Hoban,j'avais parlé de cet album d'ailleurs.

Libelul a dit…

Rien à voir mais incontournable Converses !

herisson08 a dit…

Je suis ravie que tu en parles, car j'aime vraiment beaucoup, mais je n'en ai aucun chez moi et je ne les ai pas trouvé à la bibli :)

Unknown a dit…

Zaza: Ha oui ça c'est beau

Anne Laure: Je suis sure que Lilly adorerait aussi!

Chrys: Oui, plein de photos à exploiter, ça fait parler, une sorte de photolangage

Audrey: ha bon? je vais chercher çachez toi alors! J'emprunte environ 10 livres par quinzaine pour le Pouic à la bibliothèque

Libelul: Carrément!! Vivement que le Pouic chausse du 22, il a les mêmes en rouge qui l'attendent!!

Hérisson: Alors il va falloir investir! C'est génial...

La cuisine de Myrtille a dit…

C'est sympa comme tout l'idée de cet album :-)

bouma a dit…

je l'aime bien aussi celui-ci