Aujourd'hui j'ai réalisé que pendant presque deux ans et demi je n'avais pas fait de sport.
Rien. La faute à la césarienne. Celle de la fatigue (nous re-découvrons les plaisirs des réveils tardifs -7h30- alors que, je vous le rapelle au cas où vous auriez oublié mes incessantes jérémiades que je me levais à 5h30 maxi tous les jours depuis 19 mois), et surtout celle de la flemme.
Aujourd'hui j'ai badmintonné. Les souvenirs du jeu, du tennis, de l'envie de gagner. Je suis grisée.
Ha la dernière fois que j'ai ressenti ça, c'était pendant mon premier mois de grossesse, ignorant, malheureuse, que mon extrême énergie n'était qu'un leurre hormonal qui n'allait avoir d'équivalent que dans l'asthénie des semaines suivantes...
J'ai donc pris la résolution de me relancer dans une activité à la rentrée,
Y'en a beaucoup parmi vous qui pratiquent régulièrement un sport? Ou serais-je la seule à peiner pour me motiver?
13 commentaires:
Je "footingue" de temps à autre mais là il fait beaucoup trop chaud!!!
J'avoue que ça fait de nombreuses années que j'ai abandonnée la pratique du sport, trop heureuse de quitter le lycée et les cours d'EPS !
Bon, j'ai quand même fait quelques séances de natation - le seul sport dans lequel je sois assez bonne - par la suite, mais les bonnes résolutions ne duraient pas bien plus que quelques mois.
Mon sport actuel n'est pas très violent et se résume à faire passer l'aspirateur, et dieu sait que souvent ça fait transpirer, et la marche quotidienne pour accompagner les enfants sur le chemin de l'école (4 AR dans la journée quand même !).
Ce n'est pas très physique, évidemment, mais ça me permet de bouger tous les jours et de rester active.
Et je ne ressens pas le besoin physique d'en faire plus.
L'essentiel est de se sentir bien dans son corps, pratique du sport ou pas.
Et pardon pour les fautes !
J'en vois au moins une !
Non mais c'est quoi ce mot pour l'anti-spam ???? "catin" !
alors moi je déteste le sport, ya que la marche qui me va, et là j'ai fait des kilomètres de visites (j'y ai laissé une paire de chaussures d'ailleurs !)
pendant mon régime je faisais une demi heure de marche rapide pendant ma pause déjeuner, c'était pas trop long, ça va, des fois je me dis que je devrais recommencer de temps en temps !
Je me suis méga motivée et depuis 3 mois, j'essaye d'en faire 20 à 30 minutes chaque matin.Ca fait un bien fou, ça déstresse.( et j'ai affiné la silhouette , c'est tout bénef )
Piscine avec le Pouic, ça te dirait pas ?
je ne suis pas du tout sportive la seule motivation serait de reprendre la danse contemporaine mais pas envie de faire des kilomètres pour les cours alors...
Je fais de la chaise longue...et en ce moment de la natation en eau douce :)
à part la danse, je ne suis pas sportive ..ça m'ennuie )
J'ai arrêté depuis MArius aussi, pfff c'est mal :(
Le ping pong... Comment ça c'est pas un sport ?
Réfléchir à la pouiquette? Mon oeil ouais. C'est réfléchi depuis longtemps :p
Je pratique assidument depuis avril dernier, de la muscu chez moi 5 fois 1h15 par semaine et je suis assez surprise de moi je dois dire. Je ne suis pas de nature sportive et je n'aime pas faire des efforts physiques ça me gonfle. Mais là y'avait urgence ;-)
je marche (bonne excuse !) mais de "vrai" sport, non, helas...
Enregistrer un commentaire