mercredi 15 septembre 2010

Quand la rentrée c'est pas la rentrée.

Cette année, après l'été mouvementé, j'ai repris ma semaine de réunions le coeur léger. Je commençais à tourner un peu en rond dans la maison, le Pouic dans les pattes, et plein de trucs que je ne savais pas faire (accrocher des tringles à rideaux, monter des meubles) ou que je parvenais pas à faire (prendre de l'avance sur la prépa de nouveaux cours).

Bref, il était temps de me caler sur un vrai rythme, et surtout sur MON rythme; pas celui du Pouic et de sa crèche à mi-temps le matin, ni celui de l'Epoux (de nuit tout ce mois de septembre donc totalement à côté de notre vie de famille).

Le coeur enjoué, me voici prête à réunionniter (y' a que la fonction publique pour multiplier les réunions dans lesquelles on répète inlassablement les mêmes sujets surtout si on s'occupe de plusieurs choses?) durant une semaine. Sauf que je me suis sentie un peu à côté. Étourdie. Plus que d'habitude. Motivée mais pas si efficace . D'ailleurs, le clou de cette rentrée? Oublier que ma vraie reprise, celle avec mes élèves en face de moi, celle avec mon vrai emploi du temps, n'aurait lieu que dans quinze jours. En attendant, je n'ai rencontré qu'une classe, mon planning n'est même pas rempli au quart!

Donc je savoure cette rallonge inespérée en ayant le temps de prendre conscience que :
- nous allons commencer à payer le mois prochain et les 300 suivants notre maison,
- j'ai déjà 42 trimestres de labeur à mon actif quand l'Époux en a 58. Et que j'ai pas le droit, certains jours, de déjà trainer le pied.
- je continue à cotiser tous les mois depuis deux ans pour une retraite complémentaire et l'actualité me permet, pour une fois, de me dire, que j'ai un peu les pieds sur terre, et grisée par la révélation, j'ai même augmenté mes mensualités.

Voilà, ma chère Angélita, le défi mot de septembre: ma rentrée!

14 commentaires:

Angélita a dit…

Merci pour ton expérience de rentrée

Le Journal de Chrys a dit…

Ne me parle pas retraite!!!!!!!!


BONNE JOURNEE

Virginie B a dit…

bon courage pour la reprise du rythme !

Ptisa a dit…

moi avec Violette j'ai 48 trimestres, il en manque combien, 100 ? 120 ? ça fait peur ... je viens de recevoir le point sur ma retraite (j'ai 35 ans cette année) avec tous mes employeurs (depuis les jobs d'été) les trimestres, les points, je crois qu'ils n'ont rien zappé c'est déjà ça ;)
de toute façon quand viendra l'heure pour nous, ça n'existera plus la retraite alors continue à augmenter tes cotisations et mange des pâtes !

madamezazaofmars a dit…

Ton cerf volant me fait oublier la retraite tiens

Océane a dit…

Une rentrée pleine de chiffres ^^

Lolotte a dit…

Bon, la rentrée a quand même l'air de bien se passer. pour la retraite, je n'y pense pas, c'est mieux ainsi !

Anonyme a dit…

Ouh lala quelle rentrée! Bon courage!

Aurélie a dit…

Oups... l'anonyme, c'est moi en fait, j'ai quelque peu merdouillassé... :(

Maria a dit…

respire et profite du moment!
je t'embrasse!

maman@home a dit…

Ah non je te rassure y'a pas que dans la fonction publique qu'ils sont pris de réunionites aigües, quand je bossais en agence de communication on faisait même des réunions pour préparer les futures réunions, à croire que personne n'avait rien à foutre alors que moi j'étais toujour à fond à courir partout et zapper mes dej pour être réactive.... Grrr quand j'y pense... bref bon courage alors ALice !

audrey a dit…

ah la réunionite... grande école cette année donc obligatoire pour se voir...

Miloche a dit…

La retraite, mais c'est quoi ça? C'est pas has been un peu non?
Bonne rentrée ;)

MyrtilleD a dit…

Moi je crois que j'ai à peu près fini les réunions de rentrée avec les profs, j'ai même fait celle de l'association sportive du collège-lycée;-)

Profite de tes derniers jours de demi-vacances!