mercredi 6 octobre 2010

L'indispensable de ma rentrée


Un cartable marron dont le cuir se patine et s'assouplit tout doucement.

Étrenné en fin d'année scolaire dernière, il m'a valu de multiples justifications les joues rougies de gêne quant à l'odeur persistante de biquette que je laissais trainer derrière moi...

Aujourd'hui, face à mes nouveaux stagiaires, aucune explication à devoir: l'odeur extérieure s'est estompée mais il est préférable que je ne retienne pas en otage mes copies trop longtemps!

En plus, ce cartable il a une histoire car il vient tout droit du Sud de la France, de chez Zaza! qui nous avait présenté son jumeau dans son "Un jour, un look"

Voilà Val, la Miss aux doigts de fée!
Je les mérite hein mes moustaches?

12 commentaires:

madamezazaofmars a dit…

Il est beau plus foncé aussi. Moi l' odeur de biquette je l' adore ;-)

Le Journal de Chrys a dit…

Il est tout mignon mais serait un peut trop petit pour aller bosser!!!

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

rôôô.... il est bôôô...! je l'imagine bien, l'odeur qui va avec...

Aurélie a dit…

Je veux le même!

maman@home a dit…

J"aime beaucoup ces cartables simples mais plein de charme, tout comme zaza j'adore l'odeur de la bique j'adore ! lol

Lilie Cadette a dit…

Il est très beau!

anyuka a dit…

Hihihihi j'imagine les copies à l'odeur de biquette !!

Lolotte bazar a dit…

Il est beau mais tu plies les copies en 2 ?

Maria a dit…

Très joli ton sac odorant! ;-D

AnneLaureT a dit…

Il est magnifique.
J'aime quand les cuirs se patinent ainsi...

Des bisous !

*

Céline☼ a dit…

Moi aussi je l'aime beaucoup ton sac en cuit marron.
Continue à le sortir. Comme cela, l'odeur s'atténuera encore plus. ;-)

Unknown a dit…

Zaza; oui, je me souviens de ma première rencontrer avec ton blog, il était déjà question de biquette!

Chrys: Ha il est large tu sais, j'y mets des copies, livres et classeurs!

Stéphie: Ha l'odeur, c'est ENORME en direct du producteur!

Aurélie: Voir la fournisseuse :)

Mman@home: je préfère encore le fromage de biquette!!

Lile cadette: oui, il est superbe!!

Anuyka: je m'excusais de l'odeur à chaque cours!!

Lolotte Bazar: non non il est bien plus grand qu'il ne le laisse paraitre puisque je peux y mettre classeurs, copies, cahiers!

Maria: t'as vu ça??

Anne Laure: le cuir qui s'assouplit c'est un bonheur en effet

Céline: oui, il va passer l'hiver dehors!!