jeudi 30 décembre 2010

Noël et c'est le bordel !


Noël est derrière nous.

Le sapin a plié bagage hier soir. Le salon me semblerait presque immense.
C'est dans la joie que j'ai rangé paillettes, lumières et boules.

Un troisième Noël en tant que Maman où une grande place a été faite au jeu.
Nous avions besoin de régression et ce fut chose faite!


Pour mon adulescent (Angelita, double clin d'oeil pour toi!) qui dormirait presque avec sa Xbox, conviant amis et frères à un grand challenge sur Kinect, finis les déjeuners/diners aux pâtes, à nous les pizzas!

Il achève 2010 sous le signe du geek.

La télé a envahi le salon. La tour de son PC aussi. La Xbox également. La box SFR et la décodeur Neuf tv. Je me suis laissée complètement dépasser. Moi qui fais la chasse aux fils et aux écrans (moi ça compte pas, j'ai un mini pc que je trimballe partout).
Je suis en guerre.

Donc passé Noël on réorganise le salon parce qu'entre les milliers de jouets du Pouic (qui ne joue pas seul à l'étage dans sa chambre) et les appareils de L'Epoux, c'est carrément l'invasion ici!


 Et chez vous, c'est pareil?

8 commentaires:

Le Journal de Chrys a dit…

C'est vrai chez moi il n'y a que trois ordi (hum hum). Deux portables (le mien et celui de mon fils) et un fixe.
J'ai tenu bon face à ma fille qui a mille fois insisté pour avoir un ordi portable pour Noël (en nous groupant tous et en prenant dans sa cagnotte personnelle). Non non et non, elle est trop jeune pour avoir un ordi avec accès internet dans sa chambre!

Quant aux consoles de jeux adaptables sur la télé, nous n'en avons jamais eu car j'ai toujours opposé un refus inconditionnel.
Comme j'ai expliqué à ma fille, elle a une maman "jeune" mais avec des idées un peu "vieilles".

Quant à notre télé, elle date d'une dizaine d'années, l'écran est riquiqui en comparaison de ce qui se vend aujourd'hui mais il est hors de question d'investir là-dedans... De la même façon, je suis opposée à la télé dans les chambres.

Ouais, je dois être complètement réac!!!! Héhé

LUCIE POUM a dit…

Bonne année !!!!!!

Angélita a dit…

Si tu voyais chez moi aussi, c'est l'invasion. Mais elle n'a pas eu lieu cette année. Sauf pour tous les jeux de Mademoiselle qui trainent dans le salon, sous la télé, et dans sa chambre

Sandrine(SD49) a dit…

ca me rassure, il n'y a pas que chez nous ! ici, nouvelle télé ecran plat (c'est genial ! ), une PS3 depuis hier pour mon numero 3 (au salon ou testée hier soir dans sa chambre avec une mini télé mais il faut queça reste exceptionnel !), nouvel ordi pour ma grande fille qui est etudiante, et toujours les 2 ordis dans notre chambre-bureau, plus un ordi portable pour les enfants, tu parlais d'invasion ?????

fleurdeschamps a dit…

il y a quelques semaines, je me suis laissée embobiner par mon FAI qui voulait me faire prendre son décodeur pour la télé. Non, non, madame, il n'a pas besoin d'être branché sur la box, ne vous inquietez pas! tu parles! apres réception du matos et installation, la box et le décodeur DOIVENT rester branchés! (+ le machin de satellite, + le lecteur DVD, mais ouf, les ordis sont en wifi et la console sera un cadeau pour dasn quelques semaines!) mais du coup la déco de mon salon est devenue très "câble de connexion"... Génial!! hier, suite à un gros coup de nerf, non, je n'ai pas tout coupé!!! j'ai tout bien démêlé, enroulé, rangé. Ouf, ca va beaucoup mieux...

maman@home a dit…

Hors de question qu'il y ait télé dans la chambre de mon fils et le jeu vidéo est dans le salon et son temps d'utilisation est très réglementé et contrôlé... Le we 1h et basta mais tu vas faire comment avec la Kinect toi ? Bon sinon ça se confirme tu te lâches et tu passes aux gros mots toi hein ;-)

Maria a dit…

invasion dans le salon et ma chambre, mais hors de question pour la chambre des enfants!!!
belle journée et réveillon Alice!!! besitos!!!:-D

Eurêka a dit…

toi aussi t'es geek je suis pas la seule alors