lundi 9 mai 2011

Les sacrifiés de mon sac à main


 J'ai craqué pour un petit sac à main de femme repéré il y a déjà quelques semaines chez Monop' et aujourd'hui à 50%.
Une grande envie d'accessoires de couleur et d'alléger mon épaule du sac besace énorme.

Mais je rencontre un souci de taille : Je dois laisser la moitié de son contenu à la maison.
Alors je tente de ranger comme un puzzle, de manière à ce que tout rentre mais je ne peux plus le fermer.

J'ai besoin de tout au quotidien:
- Appareil photo
- Carnet
- Agenda
- Porte feuilles avec chéquier, Visa, passeport, carte mutuelle, sécu...
- Lunettes de soleil
- Désinfectant pour les mains
- Bouteille d'eau
- Porte-cartes
- Mon goûter (pom'pot)
- Téléphone
- Rouge à lèvres, chewing-gums, kleenex.
Et c'est pas le week-end donc je n'ai pas le blouson du Pouic, son bob, la crème solaire...

Je ne veux pas renoncer à mon si joli sac à main! mais je ne parviens pas à choisir entre l'indispensable et le vital!
 Je suis déçue comme si j'avais découvert qu'il y avait un gros défaut de fabrication et je ne vais tout de même pas porter un sac à dos (ou pire une "banane" en plus de mon sac!)

J'ai besoin de tes conseils de femme. Help !

13 commentaires:

madamezazaofmars a dit…

Je ,e renoncerai jamais a ma besace ;-)

helene a dit…

Ne jamais craquer sur un ptit sac qui nous fait de l'oeil, moi aussi j'en ai un tres beau offert pour une fête des mères ( et chère en plus) mais à part le porte monnaie et le portefeuille rien ne rentre dedans et comme toi il y a beaucoup de chose.Maintenant que les enfants grandissent j'essaie de reduire mais c'est dur alors je dis vive "les besaces" et en plus cela fait moins mal au dos .
Et je crois que demain je retourne chez Monop la semaine derniere j'avais trouvé un pantalon d'été et un bermuda en 16 ans "miracle" pour ma grande perche en promo aussi.Je l'aime mon Monop de province........
Bonne soirée .
Hélène

helene a dit…

Et pour mettre tout le reste, chez Monop donc ils ont des petits sacs en liberty pour une misère...............(juste à côté de la caisse)

Sandrine(SD49) a dit…

Tu peux l'acheter en double et te promener avec deux sacs, ou le garder pour les sorties où tu n'as pas besoin de tout ton attirail ;-D

Océane a dit…

J'ai réglé le problème : je change de sac comme de chemise ^^ ! Le tien a l'air très mignon !

Eve a dit…

Prend un téléphone qui fasse photo, non?

Anonyme a dit…

Moi j'ai une pochette en tissu, toute fine, dans laquelle il y a : 3 chèques (je prends pas tout le chéquier, c'est lourd et inutile), ma CB (ça c'est vital !), carte d'identité et permis de conduire. J'ai pas mes cartes de fidélités : dans quasi tous les magasins c'est informatisé, on te crédite tes points si tu donnes ton nom. En plus de ça, je transporte un mini-porte-monnaie, mes clés, un paquet de mouchoir en papier et mes lunettes de soleil + un stick à lèvres.

Le secret c'est d'éliminer tout ce qui prend de la place : portefeuilles, porte-chéquiers et porte-monnaies en cuir bien gonflés, pour ne garder qu'une pochette fine où mettre l'essentiel. Carte vitale + mutuelle, c'est dans un tiroir à la maison. Quand quelqu'un va chez le médecin, il prend sa carte, et la remet au retour. On trimballe avec soi trop de choses lourdes, inutiles et encombrantes. Et à 50 ans on se retrouve avec de l'arthrose à l'épaule !!!

Floriane a dit…

Je n'ai jamais compris ces femmes capables de réduire leur sac à ces si jolies pochettes que je convoite mais que je suis incapable d'utiliser. Je ne peux pas me limiter...

Les Chroniques de Cla a dit…

Tu veux que je te dise? je suis admirative, car tu es bien organisée! Dans mon sac, c'est le gros bordel!

Unknown a dit…

Moi non plus Zaza, en cartable!

Helene: Je ne renconce pas car je suis encore sous l'effet du coup de foudre!
Pas vu chez monop! j'y suis pourtant retournée en coup de vent cet apres midi
Moi aussi j'en suis folle demon monop'

sandrine: j'adore le coup du double sac!!!!!

océane: idem mais là je suis encore accro (il est flambant neuf)

eve: et le reste ?! ;)

anonyme: OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait j'y ai pensé déjà mais je cherche la jolie pochette de taille idéale et je ne trouve poas!
merci pour ces supers conseils!!!

floriane: j'ai un mal de chien aussi!!! résultat: je me suis promenée toute la journée avec ma bouteille d'eau à la main! d'un pratique...

Cla: heu pour l'organisation je suis juste. Là cela semble nickel car c'est tout neuf!!

helene a dit…

Bilan du monop du jour une chemise en lin (pas en soldes)j'ai craquéeeeeeeeeeee
une jupe en jean noir à - 50% et un chemisier fleuri à - 30% et comme demain je vais chez l'osteopathe a 18h45 je sens que je vais y refaire un ptit tour.
Monop c'est la mort du porte monnaie.

Céline☼ a dit…

Tu bourres, tu bourres, et ça rentrera peut-être tout !
Non ? ;-)

Miss Zen a dit…

Il faudrait tout racheter en mini/super compact....voila on croit acheter un cas pas cher et cela fini par te coûter un bras !