samedi 19 décembre 2009

Et vous trouvez ça normal?


Ici, chez PouicFamily, la nuit c'est toujours le bordel.

Le Pouic il paume sa tétine toutes les deux heures. Souvent, il suffit juste de lui recoller dans le bec et s'échapper à pas de velours.

Mais s'il la paume à partir de 5h du mat', là ça devient plus difficile à gérer parce qu'il doit avoir un estomac qui est réglé sur 5h depuis sa naissance. Donc :

 * Soit on le laisse couiner, râler, hurler jusqu'à ce qu'il se rendorme 15min fois 3 (comme ce matin)
* Soit je lui colle le bib, ce qui me permet au moins de dormir ensuite jusque 6h30

Pas génial dans les deux cas, je vous l'accorde...

Alors, comme le PapaPouic a des horaires complètement décalées (6h30-14h30 ou 14h30-21h30), je le laisse gérer la nuit. Parce qu'en ce moment il est du soir et donc fait des grasses mat' tous les jours, LUI.
Il se lève donc en moyenne trois quatre fois.
Ce qui, à priori ne le dérange pas car PapaPouic se lève toutes les nuits : il fume plus la nuit que le jour.
Allez comprendre. Ça pue, Ça me réveille.

Mais vous connaissez l'instinct maternel? Quand Pouic appelle, Maman s'éveille.

Et Maman, comme Papa (ce que je lui précisé à 6h30) peine souvent à se rendormir.

Donc, week-end ou pas week-end, même galère:
Ici on se lève à 6h30, en s'engueulant parce qu'évidemment, je tente toujours de céder ma place dont il ne veut pas le PapaPouic.
Et une journée de week-end qui commence avec les sourcils froncés, une!
Le Pire? Dès 8h, le Pouic redort 1h30 mais moi j'suis lancée!

Dites, un jour, on se résigne?
Dites, z'auriez une solution ?
Autre que lourder le Pouic chez les Mamies et coller des patchs au PapaPouic?

9 commentaires:

madamezazaomars a dit…

Dur dur ... Moi de toute façon les seules nuits ou l' empereur a un peu fait la foire, jusqu'a ses deux mois donc, Zozo risquait pas de se lever, c'est une buche... Une solution, j' aimerai tant pouvoir te la donner, un biberon avant le coucher, une gigoteuse confortable, une veilleuse, je sais pa s, je sais pas comment tu fais a la base

Gabi a dit…

Argh !
Ici Eliott a fait le coup de la tétine jusqu'à ses 6 mois, je râlais mais je ne savais pas le que le pire m'attendait... parce que là il a commencé à se réveiller plusieurs fois par nuit mais point de tototte, il fallait que je le berce !!! Ça fait un mois et demi qu'il dort bien, il a presque 18 mois, mais je ne veux pas te déprimer...
Est-ce que tu lui donnes un bib' avant le coucher ? Peut-être en essayant d'augmenter la dose pour qu'il ait moins faim le matin ?
En fait ces réveils à 5h30 doivent être des automatismes et il faudrait les casser. Je sais qu'à cette heure-là on n'est pas d'humeur pédagogue, mais limite il faudrait que tu le prennes avec toi, tu joues avec lui, etc. SANS lui donner de biberon. Et petit à petit tu recules l'heure : réveil 5h30, jeu, bib' 6h. Puis après quelques jours 6h30, 7h, etc.

Céline☼ a dit…

Ah ma pauvre, je vois que ça ne s'arrange toujours pas. Je ne peux que compatir et te donner un petit conseil pour la tétine. Alors que Sélène n'en a jamais eu parce qu'elle a toujours bien dormi (par contre, à 4 ans et demi, elle met toujours une couche la nuit et la mouille énormément, contrairement à son petit frère qui est déjà propre), Jérémie a eu droit à une tétine pour lui clouer le bec (oui, j'ose le dire) dès tout petit parce que j'en pouvais plus de l'entendre pleurer et que c'est ce que j'ai trouvé pour l'apaiser un peu.
Bref, au bout de quelques mois, on lui a attaché un petit doudou au bout, justement pour ne pas qu'il paume la tétine dans le lit. Ainsi, dans le noir, s'il tâtonne, il a beacoup plus de chance de mettre la main sur l'ensemble !
Bon, j'dis ça, mais la tétine de ton Pouic est peut-être déjà attachée à quelque-chose...

MmeD a dit…

Ici, la tétine est accrochée au doudou (avec un truc qui sert habituellement à attacher la tétine au gosse). Comme ça, déjà quand on tient l'un, on tient l'autre. Sinon, tu as donc un gamin du style "matinale". Je ne peux que compatir, j'en ai un exemplaire aussi. Il n'y a rien à faire, si ce n'est attendre qu'il soit ado pour se venger et le réveiller à ton tour à 5 plombes du mat'... C'est vil, mais je suis sûre que ça doit être drôle...

Unknown a dit…

Zaza: et le garder une nuit en tant que tataoueb?

Gabi: pas bête! je n'y avais pas pensé! va falloir s'accrocher car il va pleurer (les voisins) mais oui,je devrais profiter de ces vacances pour tenter cela. Pas facile quand même parce que l'envie de redormir risque d'etre plus forte encore!
Les bib sont énormes le soir et quand il les finit pas je lui donne un yaourt, un biscuit, tout ce qui pourrait le caler (même des pates!)

Céline: ha pareil pour la tétine cloueuse de bec!
nous on l'auréole de tétines, il en a 5 autour de lui mais c'est plus facile d'appeler ses parents ;(
Faut que je réfléchisse à l'attacher en effet. Je vais essayer.

Mme D. J'adore l'idée de la vengeance!!! tu crois que ça va nous faire tenir 10 à 14 ans?
Merci de ta visite!

boubou's mum a dit…

Chez nous...
J'ai donné dans la sucette (c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai plus cédé !)...
Ma solution c'était d'en mettre partout dans le lit. J'en coinçait dans tous les coins et j'avais accroché au bord de son lit une "pochette à mumutes"...
Je dis ça mais "il" m'a pourri mes nuits jusqu'à ce que mon cher et tendre m'interdise de me lever la nuit.
J'ai laissé pleurer... Une nuit a suffit pour qu'il comprenne définitivement que je ne me lèverai plus ! La nuit la plus longue de ma vie... Une nuit d'engueulades aussi !
Bon ok maintenant je lui dit merci à mon cheri !
Qui plus est lui il dort aussi comme une buche... Et quand je lui dis "lève toi" il me répond... A quoi ça sert puisque tu es déjà réveillée ...:-)
Pour la deuxième qui me criait famine à 5h30... J'ai laissé pleurer (aussi) un peu ... Elle était affamée dès le matin et ce toute la journée. Mais moi avant 7h00 il ne faut même pas envisager me parler...
Bref elle se lève toujours très tôt mais elle appris à patienter pour manger. Elle a appris à jouer sans bruit en attendant que tout le monde se lève.
Qu'est ce que va donner la troisième ? J'ai déjà commencé à dresser le fauve !...
Bon courage !

Gabi a dit…

Sinon moi Eliott a une tétine phosphorescente !

Le Journal de Chrys a dit…

Mon aîné a fait la foire jusqu'à 5 mois, jusqu'au jour où je l'ai laissé pleurer sans aller le consoler. Cela a duré un long long long moment puis il a fait ses nuits!!!
La 2ème... Aucun soucis!

L'idée des grands-parents c'est très bien!!!!

Miloche a dit…

Je suis dans le même combat que toi.J'ai mis les Ranger.

Tu veux qu'on forme un club? Ou on les refile à Zaza un weekend.